dimanche 26 août 2018

Comme une ombre - Gilles et Pascale Legardinier




Alexandra, archéologue, est la fille d'un milliardaire qui, précautionneux, veille à ce que sa fille soit toujours flanquée d'un garde du corps. Mais la belle impétueuse déteste cette emprise. Elle aspire à la liberté, à une vie normale, aussi parvient-elle toujours à évincer ses protecteurs en leur jouant des tours. Pourtant, le nouveau, Tom Drake, ne l'entend pas de cette oreille.

Editions J'ai Lu
288 pages
Publié le 11 Avril 2018
A propos des auteurs : 



Ce roman que Gilles et Pascale Legardinier ont écrit ensemble en 2001 a été réédité cette année pour notre plus grand plaisir (et plus surement pour surfer sur l'immense vague de succès de Gilles Legardinier).
Ce roman est qualifié par les auteurs eux même de roman à l'eau de rose comme cela du coup on est mis dans le bain de suite et on ne peut que s'attendre à une histoire d'amour à rebondissement et un peu mièvre.
Alexandra est la fille d'un milliardaire qui ayant très peur de la perdre  la fait suivre partout par un garde du corps.
Ce pauvre garde du corps a fort à faire car Alexandra a la bougeotte et de par son métier d’archéologue elle est amenée à  explorer le monde.
Elle déteste être sous surveillance et régulièrement joue des tours à ses gardes du corps au point que ceux-ci démissionnent les uns à la suite des autres.
Son père va lui mettre dans les pattes un nouveau garde du corps Tom Drake qui va se révéler d'une autre trempe et qui ne va pas se laisser marcher sur les pieds par la jeune femme qu'il considère comme une enfant gâtée.
Quand Alexandra va lui jouer un mauvais tour il sera à deux doigts d'abandonner mais l'enlèvement réel cette fois ci de celle-ci va le remettre dans la course et il fera tout pour la sauver.

Voilà, une trame classique de roman léger mais c'est sans compter avec la plume délicieuse, l'humour et le sens du rebondissement qui caractérisent les romans de Gilles Legardinier.
Tout est plutôt  prévisible dans ce livre (comme dans tous les romans à l’eau de rose en même temps)  et ce  n'est certes pas le livre du siècle mais j'ai passé un très agréable moment en côtoyant Alexandra et Tom.

Je recommande ce roman si vous cherchez une histoire qui se lit très bien et très vite.

Un roman qui amuse et qui ne prend pas la tête c'est tout ce que je recherche souvent pour passer un bien agréable moment de lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire