samedi 19 janvier 2019

Chroniques célestes, tome 4 : Que Dieu me pardonne - Marie-Sophie Kesteman





Eleanor ment à toute l’Édénie, pour ne pas détruire les derniers espoirs des guerriers célestes, et prétend pouvoir la sauver.
Les anges attendent d’elle qu’elle annihile les légions démoniaques de Lucifer et qu’elle rende sa sérénité au royaume.
La seule arme dont elle dispose ? Un glaive émoussé caché au fond de son sac.
La jeune humaine, qui semble ne se trouver là que par un malheureux hasard, sera-t-elle capable, pour ses amis, d’empêcher la chute de l’Édénie et d’accomplir une prophétie dont elle n’est même pas l’héroïne ?

Après « Les clés du paradis », « La chute de l’ange » et « Descente aux enfers », découvrez les ultimes aventures d’Eleanor dans « Que Dieu me pardonne », le quatrième et dernier tome de la saga « Chroniques célestes ».

Editions Hélène Jacob
366 pages
Format : ePub 
Publié le  10 Septembre 2018
A propos de l'auteur : ici


Me voici parvenue à la fin de cette saga qui m'aura tenue en haleine.
Dans ce tome nous sommes à l'orée de la bataille qui verra s'opposer les armées de l'enfer et celles de l'Edenie.
Eleanor sait qu'elle n'est pas l'enfant de la prophétie mais elle ne peut le dire car ce serait anéantir les espoirs de ses compagnons de combat.
Abrahel doit lui faire face à sa dualité, Ange ou démon quel camp va-t-il choisir ?
Et surtout comment parvenir à vaincre Lucifer pour réussir à rétablir la paix dans le royaume.
Ce roman très dense et très entrainant est vraiment réussi.
Entre batailles, romance, guerre, doutes, disparitions et rebondissements, l'auteure ne nous ménage pas mais c'est cela qui est bon et on en redemande.
Ce dernier tome nous permet de quitter les personnages qu'on a appris à aimer durant toute cette saga et c'est un crève-cœur de les laisser mais on est satisfait de les avoir accompagnés tout du long de ces 4 tomes.
L'écriture de l'auteure nous emporte vraiment, c'est un véritable plaisir de suivre les aventures de ces personnages angéliques ou humains.
Une bien jolie réussite que je recommande à tous ceux qui aiment les belles histoires pleines de rebondissements, de moments intenses mais aussi d'amour.

Merci aux Editions Hélène Jacob pour cette lecture passionnante.




1 commentaire:

  1. Salut Delcyfaro ^^

    Un grand merci pour cette très jolie chronique ^^ Entre deux pages de TFE que je suis en train d'écrire, ça me remonte le moral ^^ Tu as fait ma journée. Non. Ma semaine. Mon Mois. Mon année ^^ Je te souhaite plein d'autres chouettes aventures littéraires et je suis ravie d'avoir pu te compter dans ce voyage en Edénie !

    RépondreSupprimer