mercredi 30 janvier 2019

James et la grosse pêche - Roald Dahl





Les parents de James ayant été dévoré par un rhinocéros, le petit garçon vit maintenant chez ses deux affreuses tantes qui lui en font voir de toutes les couleurs. Mais un jour, un drôle de personnage lui offre un cadeau pas comme les autres.
Suspense, peur, rebondissements, personnages merveilleux sont au cœur de l'aventure de James.

Editions Folio (Junior)

Publié en 2017
Traduit par Maxime Orange 
192 pages 
A propos de l'auteur : ici


Les romans de Roald Dahl sont à déguster comme des bonbons tellement l'imagination de l'auteur et les univers qu'il invente sont délicieux.

James est un petit garçon qui n'a pas de chance, ses parents sont morts dévorés par un rhinocéros. Obligé de partir vivre chez ses tantes, il est bien malheureux car celles-ci sont de vieilles biques désagréables et sans affection aucune pour le pauvre orphelin.
Un jour il rencontre un vieil homme qui lui fait un cadeau extraordinaire. Et c'est le début d'une sacrée aventure.
Quand la pêche née à partir du cadeau du vieillard se met à grossir démesurément et qu'elle se détache de l'arbre James est entraîné dans une sacrée aventure. 
Il découvrira dans celle-ci des personnages animaux merveilleux qui deviendront ses amis.

Ce roman jeunesse est magnifique de tendresse, d'amitié et de solidarité. Ces notions un peu trop souvent galvaudées de nos jours font un bien fou et rappelle qu'on vit mieux quand on est entouré de gens dans lesquels on peut avoir toute confiance et qu'on apprécie.

Cette lecture m'a subjuguée par son intelligence et sa sensibilité. Quel auteur ce Roald Dahl !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire