mercredi 22 janvier 2020

La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos





Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Editions Gallimard (Pôle fiction)
567 pages 
Publié le 11 Mai 2016
A propos de l'auteur : ici


Premier tome de la saga La Passe Miroir et le début d'une lecture addictive.

Ophélie est une jeune femme qui possède des pouvoirs particuliers, c'est une liseuse, elle peut lire le passé des objets et elle peut également se déplacer d'un endroit à un autre en traversant des miroirs.
Le jour où on la fiance avec Thorn du clan des Dragons, elle doit quitter sa famille et suivre Thorn à la Citacielle la capitale du Pôle.
Elle va se trouver confrontée à de grands mystères et va faire face à des graves dangers?
Parviendra-t-elle à sauver sa vie ?

C'est vraiment une histoire addictive avec des personnages vraiment intéressants et passionnants.
On est happé par l'intrigue et par la noirceur du milieu dans lequel doit venir vivre Ophélie.
On se pose plein de questions sur les personnages qui entourent Ophélie et sur leurs places dans cette histoire. Méchants ou gentils? Les deux?
Très agréablement écrit on se laisse vraiment prendre par l'intrigue.


Vivement le tome suivant (qui est dans ma PAL) pour retrouver tous les personnages auxquels on ne manque pas de s'attacher.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire