dimanche 5 janvier 2020

Mon bilan de l'année 2019



2019 est terminé, place maintenant au bilan de cette année écoulée.

Tout d'abord quelques chiffres :

255 livres lus dont 21 bandes dessinées.

77 996 pages lues 

11 coups de cœur

4 flops

Passons maintenant à mon ressenti pour cette année riche en lectures diverses et variées.

Tout d'abord j'ai beaucoup lu, beaucoup plus que l'année précédente mais en même temps je suis en retraite et j'ai plus de temps pour le faire.

J'ai beaucoup lu et du coup mon retour de lectures en a pâti car j'ai pris un retard considérable dans l'écriture de mes avis.
Retard tellement colossal que mi-décembre j'avais plus de 20 chroniques en retard dont toutes celles de mes lectures du mois d’août.

Au vu de cet état de fait je me dois de prendre une décision: soit je m'astreins à chroniquer juste après la lecture et je sais que je ne le ferai pas, soit je clôture le blog car il ne sert plus à rien (je me tâte toujours pour le faire) ou bien je ne chronique plus que ce que j'ai envie de chroniquer et les rares Services Presse qu'il me reste grâce à NetGalley.

Ma décision est prise, je ne me forcerai plus à rendre un avis sur toutes mes lectures. Je le ferai seulement pour les livres que j'aurai envie de défendre et pour les retours aux maisons d'éditions lors des rares partenariats.
Régulièrement je ferai un article global sur les lectures restantes que je chroniquerai pas complètement.

Cette façon de faire ne m'apportera pas davantage de lecteurs-trices c'est sur (voire elle fera fuir les rares qui me suivent encore), mais en même temps cela n'a jamais atteint des sommets ou été ce que je recherche vraiment mais au moins je ne me sentirai plus prise à la gorge en voyant s'accumuler les avis à rendre.

C'est peut être effectivement le premier pas vers la fin de ce blog.... on verra à l'usage comment je vais gérer tout cela.


Bonne année à tous et toutes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire