mardi 2 février 2021

Je m'appelle requiem et je t'... de Stanislas Petrosky

 


Moi, vous ne me connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder. Je m'appelle Estéban Lehydeux, mais je suis plus connu sous le nom de Requiem. Je suis curé, ça vous en bouche un coin ? Oubliez tout ce que vous savez sur les prêtres classiques, je n'ai rien à voir avec eux, d'autant que j'ai un truc en plus : je suis exorciste. Je chasse les démons. Bon pas tous, parce que je dois d'abord gérer les miens, surtout quand ils font du 95 D, qu'ils dandinent du prose et qu'ils ont des yeux de biche. Chasser le diable et ses comparses n'est pas de tout repos, je ne vous raconte pas. Enfin si, dans ce livre. Ah, un dernier détail : Dieu pardonne, moi pas.


Editions Eaux troubles

232 pages 

 Format : ePub 

Publié le 26 Février 2021

A propos de l'auteur : ici



Vous aimez les romans San Antonio, l'humour un peu (beaucoup) graveleux, les personnages déjantés et les enquêtes policières bien envoyées, alors foncez car vous allez obligatoirement vous régaler avec ce premier opus des aventures de notre curé pas piqué des vers, j'ai nommé Esteban Lehydeux dit Requiem.

Et oui Requiem est un prêtre mais pas n'importe quel prêtre c'est un exorciste. Il traque le mal sous toutes ses formes. 

C'est un prêtre peu ordinaire, qui boit, qui jure, qui blasphème et surtout qui n'est pas regardant sur le vœu de chasteté parce que lui il tire sur tout ce qui bouge pourvu que ce soit pourvu d'une paire de seins et d'un joli arrière train (je reste polie 😂😂).

Dans cette histoire il vient en aide à une jeune femme, bien aguichante, qui se sert de sa plastique de rêve pour tourner des vidéos très hot sur le net. Cette jeune femme a été contactée pour tourner un film de sexe avec des enfants moyennant un très gros paquet d'argent. 

Requiem va tenter d'en savoir plus sur les commanditaires de cette abomination qui ne reculeront devant rien et surtout pas un meurtre pour éviter la prison.

C'est de la bombe atomique ce roman, c'est drôle, c'est irrévérencieux et plein d'expressions argotiques délicieuses.

L'enquête est elle même intéressante d'autant qu'elle explore l'envers de l'univers de la pornographie avec ses déviances et ses monstruosités.

Bref ce n'est peut être pas une lecture qui sera appréciée par tout le monde, c'est cru c'est sur mais c'est tellement drôle que ce n'est que du bonheur de lire les aventures de ce prêtre vraiment peu ordinaire.

Merci aux Editions Eaux Troubles et à NetGalley pour cette lecture qui fait du bien au moral, et en ce moment on en a bien besoin.

#JemappelleRequiemetjet #NetGalleyFrance







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire