vendredi 19 février 2021

Le rêve d'un autre monde, tome 1 : La tour de l'espoir - Anne Plichota et Cendrine Wolf



 A Caracas, un groupe de quatre adolescents s'efforcent de subvenir aux besoins de leurs familles en cachant leurs mystérieux pouvoirs. Au même moment, dans les Landes, Fany et Schaun subissent les effets du dérèglement climatique. Les destins de ces jeunes frappés par le chaos et la volonté de survivre convergent.


Editions XO

370 pages 

Publié le 4 Février 2021

A propos des auteurs :

Cendrine Wolf

Anne Plichota


Je n'ai jamais rien lu de ces deux auteures, mais la couverture du roman m'a beaucoup plu et du coup je me suis laissée tenter par cette histoire.

Nous sommes donc à Caracas, dans la tour David (qui existe vraiment) gigantesque bidonville dans une tour immense. C'est ici que vivent les Gracias, des adolescents et leur mère adoptive. Qui sont ces jeunes? Quel secret cachent t'ils. Où sont leurs parents?

En parallèle nous nous déplaçons en France avec Shaun et Fany où nous suivons ces adolescents lors d’événements liés au dérèglement climatique.

Quel lien y a t'il entre ces deux histoires?

C'est une histoire vraiment bien construite. On a du mystère, des situations catastrophiques, de l'amitié et surtout une grande prise de conscience de l'état de la planète et la catastrophe écologique.

Il y a du suspense et les personnages sont vraiment intéressants. On a envie de les suivre et de découvrir leurs mystères.

Des situations dramatiques nous effraient tant elles sont malheureusement réalistes.

Vivement le second tome qu'on en sache davantage sur les personnages.

Merci aux Editions XO et à NetGalley pour cette lecture.


#LerêvedunautreMonde #NetGalleyFrance






Aucun commentaire:

Publier un commentaire