lundi 15 février 2021

Un cri sous la glace - Camilla Grebe



 Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle.

Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée, que personne ne parvient à identifier.
Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

S’ensuit un double récit étourdissant où chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombres. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?

Editions Le Livre de Poche (Thriller)
 Traduit par Anna Postel 
505 pages 
Publié le 21 Février 2018
A propos de l'auteur : ici


Une histoire racontée à 3 voix. Celles d'Emma, de Peter et de Hanne. 
Un meurtre abject dans la demeure de Jesper, une femme décapitée. La disparition de celui-ci le propulse suspect numéro un. 
Retour deux mois plus tôt. Emma est fiancée avec Jesper mais la relation tourne un peu au vinaigre.
En remontant le temps on va avoir bien des surprises avant le final qui sans être totalement inattendu, n'en reste pas moins intéressant
Cette enquête est vraiment chouette à lire et les personnages sont captivants, autant Emma que le duo d'enquêteurs.
Peter et Hanne ont eu une relation il y a 10 ans et devaient s'installer ensemble quand Peter a pris peur et mis fin à leur relation.
Hanne, étant mariée, est retournée auprès de son époux mais bientôt elle découvrira qu'elle est atteinte d'une grave maladie et que ses jours sont comptés.
Comment vont se passer les retrouvailles des anciens amants? Et comment vont-ils gérer l'obligation de travailler ensemble malgré les ressentiments et la maladie de Hanne?
Ce livre aborde de nombreux sujets et même si par moments c'est un peu brouillon, il n'en reste pas moins vraiment agréable et passionnant à lire.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire