lundi 8 février 2021

L'Affaire Baralando - Amélie Hurteaux et Christelle Catarsi





 D’un style drôle, percutant et résolument moderne, « L’affaire Baralando » est une histoire écrite à quatre mains, mais surtout à deux voix : celles de Charline et Adèle, deux copines colocataires, qui viennent de monter leur agence de détectives dans le sud de la France.

Charline est sarcastique, aime les chiens en peluche et est vraiment très maladroite. Adèle, éternelle rêveuse et optimiste, met sa vie en équations. Elles ressemblent plus à Pierre Richard qu'à Hercule Poirot. Pourtant, au détour d'une banale histoire d’adultère, elles vont, au volant de leur Twingo rouge, déterrer une affaire énorme.
Bienvenue dans l’univers de Charline et Adèle !


 Editions Hélène Jacob
Publié en 2021
222 pages
Format epub
A propos des auteurs:



La 4 ème de couverture m'a bien inspirée quand je l'ai découverte et ma lecture fut aussi jubilatoire que ce que j'en espérais et attendais.

En effet ce roman est un bombe hilarante. C'est bourré d'humour, on rit des déboires de nos héroïnes et on les suit avec plaisir mais aussi angoisse parfois car ce sont vraiment des cas désespérés et elles se retrouvent dans des situations pas toujours très faciles.
Au niveau des enquêtes c'est aussi très chouette, entre fous furieux et suspicion de tromperie elles ont fort à faire.  Surtout quand partant d'une banale histoire d'adultère , elles vont se trouver mêlées à une affaire beaucoup plus terrible.

L'écriture à 4 mains fonctionne bien et il y a tellement d'humour dans cette histoire qu'on passe un moment vraiment très chouette avec Charline et Adèle.

J'espère qu'il y a aura un second tome parce que j'ai vraiment envie de continuer à suivre nos détectives pas toujours très douées mais vraiment hilarantes.

Merci aux Editions Hélène Jacob pour cette lecture vraiment chouette.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire