samedi 6 février 2021

Le lapin shérif - Olivier Norek et Marcel Pixel

 



Haut comme trois pommes, Olivier a toujours l'impression qu'on ne le voit pas, qu'on ne l'entend pas. À l'école, il reste invisible de peur que ses camarades ne le trouvent pas drôle, pas intéressant. Alors quand vient le jour de Mardi gras et que sa maman lui confectionne un déguisement de lapin, Olivier est persuadé que tout le monde va se moquer de lui et que ce sera trop la honte dans la cour de récréation...

Editions Michel Lafon

32 pages  

Publié le 4 Février 2021

A propos des auteurs :

Olivier Norek

Marcel Pixel




Olivier Norek qui se lance dans le roman pour enfant c'est une totale surprise d'autant que l'histoire qu'il nous propose est bien jolie.

Olivier est un petit garçon solitaire qui a le sentiment d'être invisible jusqu'au jour où sa maman lui prépare un costume de lapin pour le Mardi Gras. 

Tout d'abord inquiet de la réaction des autres enfants, Olivier va découvrir qu'il faut quelque fois prendre sur soi et oser s'inviter auprès des autres pour que ceux-ci ne soient plus des étrangers.

Une jolie histoire, très touchante et sensible servie par des illustrations très chouettes.

Elle peut être un très bon point de départ pour faire comprendre à un enfant un peu renfermé , que les autres ne sont pas des méchants et qu'il faut aller vers eux pour avoir le bonheur d'être accepté par tous.

Une bien jolie découverte que je vais m'empresser d'offrir à mon petit fils Hugo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire