mardi 6 avril 2021

Face à la mer immense - Lorraine Fouchet

 



En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu... advienne que pourra !


Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.

 Editions Héloïse d'Ormesson
320 pages 
Publié le  1 Avril 2021
A propos de l'auteur : ici


Quelle adorable surprise de découvrir la dédicace de l'auteure en recevant ce livre!

Depuis que j'ai découvert les livres de Lorraine Fouchet je suis complétement fan. Ce sont des bulles de bonheur et de douceur qui font tellement de bien.

Merlin et Fleur vont se marier, ils se sont aimés grace à un livre de Prune qui se passe sur l'ile de Groix, lieu magique où ils décident de se dire oui pour la vie. Prune qui n'a pas remis les pieds sur cette ile depuis de très nombreuses années est invitée à la noce. Acceptera t'elle de venir? Affrontera t'elle son passé pour exorciser ses peurs et ses traumatismes?
Sur un île quand une tempête est annoncée et cloue les bateaux à quai, tout peut arriver, le meilleur comme le pire...

Cette histoire nous emporte totalement, entre force et douceur, entre rebondissements et suspense et entre amour et haine.
Tous ces ingrédients donnent à la fois une douceur et une profondeur à cette histoire où rien n'est acquis ni simple.
J'ai vraiment aimé les personnages, ils ont des caractères vrais, ni totalement bons ni mauvais. 

La plume est comme toujours délicieuse et addictive.

En ces moments difficiles que nous vivons depuis la pandémie cela fait du bien de respirer l'air du large ne serait ce que par l'intermédiaire d'un roman.

Merci aux Editions Héloïse d'Ormesson et à Babelio Masse Critique.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire