dimanche 11 avril 2021

Le cercle de Finsbury - B. A. Paris

 



Alice croyait avoir trouvé la maison de ses rêves...


Quand Léo et elle emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si celui-ci a pris en charge leur emménagement

sans véritablement la consulter. La maison est parfaite, la résidence idéale, et les voisins semblent si accueillants !

... Mais ce fut celle de ses pires cauchemars.

Lorsqu'Alice apprend que Nina, qui vivait dans la maison avant qu'ils n'emménagent, y a été sauvagement assassinée, le vague sentiment d'insécurité qu'elle ressentait jusqu'alors se transforme en peur, puis en terreur. Une présence étrange semble hanter les murs et ni Léo, qui semble lui cacher beaucoup de choses, ni les voisins, qui consacrent le plus clair de leur temps à s'épier les uns les autres, ne la rassurent.

Et puis l'on passe bien trop facilement d'une maison à l'autre, à l'intérieur du Cercle, pour pouvoir y dormir en paix.

 Editions Hugo & cie (Thriller)
Format Epub
 400 pages 
Publié le  4 Mars 2021 
A propos de l'auteur : ici


Alice et Léo sont un jeune couple qui s'installe dans la maison achetée par Léo dans une résidence haut de gamme et hautement sécurisée d'un quartier de Londres : le cercle de Finsbury.
Alice, qui au tout début apprécie de pouvoir travailler tranquillement chez elle, déchante rapidement et ne se sent pas à l'aise dans cette maison. Elle apprend donc qu'un meurtre, celui de Nina, a été commis dans celle ci, ce dont Léo, qui était au courant, avait négligé de l'informer.
Lors d'une soirée organisée par Alice, un détective privé embauché par la soeur du mari de Nina qui fut accusé du meurtre et s'est suicidé à la suite de ces accusations, parvient à s'introduire dans la résidence et fait part de ses doutes à Alice. 
Celle ci va désormais vivre dans la peur et dans la suspicion envers tous ces voisins et même envers Léo.
Comment parviendra t'elle a se sortir de cet engrenage?

C'est un roman qu'on a du mal à lâcher car à l'instar d'Alice on se prend à soupçonner tout le monde. Les habitants de cette résidence ont l'habitude de vivre les uns à côté des autres, d'être amis et de se confier leurs tourments. Le meurtre de Nina a changé certaines donnes et meurtri les esprits.
L'écriture est vive et entrainante, quelques petites longueurs mais rien qui ne puisse freiner l'enthousiasme de cette lecture bien prenante et construite d'une façon passionnante.

Un grand merci aux Editions Hugo & Cie et à NetGalley pour cette lecture que j'ai vraiment appréciée et dévorée.

#LecercledeFinsbury #NetGalleyFrance







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire