Une comédie pétillante & gourmande !
.À 43 ans, Clémence est une femme heureuse. Et pas seulement parce que sa « bible » de développement personnel le dit. Non, elle s’est donné les moyens pour en arriver là, quitte à arrondir parfois les angles, comme avec Éric Grandjean, son boss despotique. Un peu trop, dirait Alice, sa meilleure amie.
Ce que Clémence chérit par dessus-tout, c’est la petite existence tranquille qu’elle s’est construite en dehors du bureau. Une chouette famille avec Antoine et Gabriel, leur fils de 17 ans, un appartement douillet en plein cœur de la capitale, et la pâtisserie, son péché mignon.
Mais, cette vie paisible bascule le jour où son mari lui annonce qu’il la quitte pour une jeune femme presque en âge d’être sa fille ! Et, comme les choses peuvent toujours être pires, son quotidien se transforme en cauchemar lorsque ce dernier lui impose une colocation aussi absurde que pénible.
Editions L'Archipel
300 pages
Publié le 20 Mai 2021
A propos de l'auteur : ici
Clémence, jeune quarantenaire est une femme dont la vie semble parfaite car elle même donne cette impression. Elle est exploitée par son boss, un personnage tyrannique mais elle s'en sort en arrondissant les angles, et c'est la même chose dans sa vie privée, elle s'occupe complètement de son mari et de son fils qui en profitent bien. Mais Clémence se sent bien dans cette vie et n'en demande pas plus.
Cette existence paisible vole en éclat le jour où son mari lui annonce qu'il la quitte pour une femme qui pourrait être sa fille. Mais en attendant de trouver son nid de rêve avec son nouvel amour, il lui impose une colocation bien désagréable.
Clémence va t'elle encore une fois prendre sur elle pour que les choses évoluent sans heurts ou bien va t'elle réussir à briser sa chrysalide et a enfin faire émerger sa vraie personnalité?
Roman qui se découpe en deux parties et qui nous offre de jolis moments , des sourires et même des rires mais aussi des rebondissements et des motifs d'agacement.
C'est joliment écrit avec plein de tendresse et d'humour.
Les personnages sont bien intégrés à l'histoire et on prend beaucoup de plaisir à les suivre.
Bref ce roman est un régal à lire et j'ai vraiment aimé ma lecture.
Un immense merci à NetGalley et aux Editions L'Archipel pour cette lecture bien agréable et qui fait du bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire