mercredi 28 avril 2021

S'aimer, malgré tout - Nicole Bordeleau

 



Que faire lorsqu'on se retrouve au cœur d'une vie qui ne nous ressemble plus ? Tous les jours, c'est la brûlante question que se pose Édith, une jeune femme brillante à qui tout semble réussir, mais qui souffre dans le fond de son âme. Alors qu'elle est sur le point de tout perdre, elle découvre dans les journaux intimes de son père les raisons pour lesquelles la honte se transmet dans sa famille depuis des générations. Décidera-t-elle de suivre le chemin tracé ou de briser le cercle de la dépendance pour remonter vers la lumière ? Un voyage à travers trois époques, trois générations, des vies d'hommes et de femmes qui oscillent entre raison et folie, mais qui partagent la même quête, celle d'être aimés, malgré tout.


Editions Flammarion

 400 pages 

Publié le 12 Mai 2021

A propos de l'auteur : ici 


Edith est une jeune femme a qui tout semble réussir. A la tête d'une entreprise florissante elle semble mener la vie dont elle rêvait. Mais tout ceci n'est qu'une façade car en réalité Edith souffre terriblement de cette vie qu'elle n'a pas choisie et qui lui pèse terriblement.

Le jour où tout s'arrête elle se rend compte qu'elle aspirait à autre chose mais réussira t'elle a tout mettre en œuvre pour changer de route et enfin être heureuse.

Dans des carnets de son père elle découvrira la raison de son mal-être en remontant le temps.

Une histoire touchante qui montre bien comment les secrets familiaux, les chemins empruntés qui ne conviennent pas, les relations professionnelles fausses peuvent rendre malade, triste et engendrer des désillusions et du ressentiment.

Le personnage d'Edith est émouvant par toutes ses faiblesses et l'histoire de sa famille montre bien que le passé familial a quelquefois un impact sur la vie des personnes. Elle montre également combien il est important de savoir ou pouvoir rebondir.

Une histoire à la fois émouvante, touchante mais également pleine de conseils et d'espoir.

Merci aux Editions Flammarion pour cette lecture très intéressante







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire