lundi 19 mars 2012

Bad Dog - Elisa Vix






Un vent de panique souffle dans la bonne ville de Soissons, le spectre de la bête du Gévaudan s'y profile car une mystérieuse épidémie sévit : des femmes sont égorgées. Le lieutenant Thierry Sauvage, la quarantaine séduisante, va se frotter à cette affaire où le meurtrier manie des armes bien singulières. S'embourbant dans les fausses pistes malgré l'aide de sa fidèle Joana, gérant tant bien que mal la garde de son fils Victor et se demandant s'il n'est pas en train de prendre un sérieux coup de vieux, il parviendra in extremis à démasquer le coupable et à percer le secret de sa nouvelle et glaciale collègue, le lieutenant Laure Bettinger. 



Editions Odin
Publié en 2006 
250 pages
A propos de l'auteur : ici


Grâce à ma copine Micky je me suis plongée dans les nouvelles aventures du lieutenant Thierry Sauvage.
Comme j'avais beaucoup aimé le premier tome "la baba yaga" c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ce flic pas ordinaire et complètement à l'opposé des supers héros que l'on peut trouver dans certains romans policiers.
Cette singularité  le rend terriblement attachant car c'est tout simplement un homme avec ses défauts et ses qualités.
Dans cette enquête, on le voit aux prises avec un assassin singulier qui utilise des chiens dressés pour tuer et en parallèle on le voit se débattre dans les affres de sa vie familiale entre ex femme et enfant et nouvelle femme et grossesse dont il ne veut pas. Tout ceci nous donne des moments très intenses de drôlerie, d'agacement mais aussi de sensibilité.
A cela se rajoutent ses coéquipières, Joana que nous avions déjà côtoyée dans la première enquête et qui se débat elle aussi dans des problèmes familiaux et Laure Bettinger qui suit l’enquête avec lui également et qui traîne un lourd secret.
Tout ceci nous donne une histoire vraiment plaisante avec beaucoup de suspense, qu'on suit avec grand plaisir . Sans négliger l'écriture vraiment agréable d'Elisa Vix qui donne encore plus de vie au récit et à l'intrigue.
Je me suis vraiment régalée avec ce roman, encore meilleur (à mon avis) que le précédent et je recommande vivement les romans d'Elisa Vix aux amateurs de romans policiers qui sortent des sentiers battus et de l'ordinaire.
Une auteure à suivre sans faute.

Merci beaucoup Micky pour ce livre voyageur qui j’espère continuera son voyage pour toucher encore plus de lecteurs ou lectrices.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire