mercredi 28 mars 2012

De fièvre et de sang - Sire Cédric







Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?


Editions Pocket
Publié en 2012
565 pages
A propos de l auteur : ici

Après avoir lu "l'enfant des cimetières" et avoir "flippé" en le lisant comme ça ne m'était pas arrivé depuissuper longtemps, je m'étais promis de lire un autre roman de Sire Cedric pour vérifier si la sensation d'angoisse est la même dans tous ses romans. 
Ce livre étant dans le baby challenge Thriller de Livraddict et faisant partie d'un partenariat proposé par Livraddict avec rencontre avec l'auteur le 24 avril, je ne pouvais pas, ne pas postuler pour recevoir ce roman. J'ai eu la chance d'être choisie et de pouvoir ainsi continuer ma découverte de cet auteur si particulier mais tellement talentueux.
Dans cette histoire on est de suite plongé dans l'horreur avec la découverte des nombreux cadavres tués par les frères Sallaville.. Tueurs en série psychopates et immondes personnages. mais sont-ils seulement cela? C'est ainsi que commence l'enquete du commandant  Vauvert, que l'on trouvait également dans l'enfant des cimetiéres et de sa collègue albinos, le commandant Eva Svärta. En arretant les deux freres ils pensent avoir mis fin à l'horreur! La suite leur donnera tord comme on peut s'en douter.
Encore une fois , Sire Cedric mêle horreur, fantastique, thriller, enquête policiére et ce mélange est un pur bonheur. Encore une fois on plonge dans l'histoire et l'auteur nous emporte dans les méandres torturés de certaines âmes humaines.
Le rythme du roman est tellement rapide et les situations les plus terribles et douloureuses s’enchaînent à une vitesse terrible qu'on est complètement happé par l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les personnages des enquêteurs, Eva et son histoire terrible,  Vauvert avec sa solitude, ils sont superbement mis en valeur par l'écriture tellement déliée de Sire Cédric.
Bon , bien sur le roman comporte une cohorte de descriptions horribles, réalistes et glauques à souhait des meurtres mais ça fait partie de l'histoire et quand on commence un roman de ce style on sait que l’on grimacera souvent en lisant certaines choses.
Pour conclure j'ai adoré ce roman, à l'égal du précédent que j'ai lu et je sais que ce ne sera pas le dernier car j'ai vraiment très envie de poursuivre ma découverte de l'oeuvre de Sire Cédric..
En prime, après une découverte en "live" au salon du livre de Paris, je vais avoir le plaisir de parler de son roman avec lui et ses autres lecteurs (trices) le 24 avril sur Livraddict..


Un immense merci à Livraddict et aux éditions Pocket pour cette superbe lecture.


Ce roman compte pour le   :
et pour le : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire