jeudi 3 octobre 2013

A l'ombre des falaises - Chloé Bourdon



Nous sommes en 1901, dans un petit village des Cornouailles. Elisabeth vient de perdre son père et accepte difficilement la froideur de sa mère.


L’été où elle quitte l’enfance, elle comprend que derrière les apparences d’une petite bourgeoisie provinciale obsédée par la peur du scandale, se dissimulent des drames insoupçonnables, et des monstres qui rôdent, les soirs de pleine lune, dans l’ombre des falaises.

Editions Petit Caveau
Publié en 2013
Format : ePub
124 pages sur Kobo
A propos de l'auteur : (à venir)



Encore un roman sur les vampires, je pense qu'on ne va plus me croire quand je dis que ce n'est pas ma tasse de thé en règle générale mais si j'ai choisi de lire celui-ci c'est bien parce que je pensais y trouver autre chose que le traditionnel chassé -croisé entre tueuse de vampires ou jeune humaine hypnotisée et séduite et nos chers buveurs de sang.. et sur ce point de vue-là c'est un roman vraiment réussi.

En effet nous suivons une jeune héroïne, Elisabeth, qui découvre sa vraie nature à l'adolescence et qui va se trouver confrontée à des secrets concernant sa famille et son environnement.

C'est un roman très bien écrit, avec une histoire vraiment intéressante et qui sort de l'ordinaire puisqu'elle suit l'évolution et les prises de conscience d'une très jeune fille concernant son côté "obscur". En prime les personnages sont très bien amenés et prennent toute leur place dans l'histoire. Ils sont à la fois horribles et en même temps on leur pardonne beaucoup par leur charisme.
L'histoire d'amour entre Elisabeth et Chris est vraiment particulière (on verra comment dans le roman) et peut certes sembler choquante mais nous sommes chez les vampires et ils ne se comportent pas forcement comme nous...
Par contre c'est vrai qu'on a un peu de mal avec les sentiments et le comportement d'Elisabeth car elle n'a que 14 ans et que ce sont des attitudes qu'on verrait davantage chez une personne un peu plus âgée mais en même temps nous sommes en 1901 et à cette époque les adolescents étaient déjà considérés comme adultes à l'âge de notre personnage.
Pour conclure, une lecture que j'ai beaucoup aimée, une auteure qui révèle un grand talent pour la narration et qu'on a envie de suivre.

Un grand merci aux Editions Le Petit Caveau et à Have a break, have a book pour cette lecture trés agréable.



partenariat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire