samedi 2 avril 2016

Haute tension - Natalie W Genova




Quand la tension est à son comble, ne subsiste qu'une logique : celle de ses propres fondations ! 
Natalie W. Genova nous livre là une nouvelle aussi brève qu'intense ; un climax.

Editions Les Têtes Brulées
Publié en 2016
Format : ePub
8 pages
A propos de l'auteur : ici (pas trouvé de biographie... à suivre)


Cette nouvelle, vraiment très très courte, représente vraiment la raison pour laquelle je n'aime pas trop lire des nouvelles. Je m'explique car ça peut sembler très négatif  alors que ce n'est pas une critique négative du tout au contraire.

En effet cette nouvelle est vraiment excellente, le début est totalement intriguant et donne envie de savoir où l'auteure nous emmène. La découverte de l'âge du personnage donne un nouveau tournant à l'histoire car il conduit dans une toute autre direction et la fin est inattendue. Bref que du très bon...

Mais voilà où le bât blesse un peu pour moi, c'est que je suis restée sur ma faim et que j'aurais vraiment aimé que beaucoup de choses soient davantage développées. Je trouve un peu dommage d'en avoir fait quelque chose d'aussi bref car, il y a largement matière dans cette nouvelle si courte pour une histoire beaucoup plus étoffée et même peut être un vrai thriller carrément.

En tous les cas l'auteure a un grand talent c'est indéniable car réussir à susciter l’intérêt en 4 pages et donner envie d'en avoir encore davantage c'est pas donné à tout le monde.


Un immense merci aux Editions Les Têtes Brûlées pour leur confiance renouvelée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire