samedi 2 avril 2016

Le Livreur - Marie-Sophie Kesteman





Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée. 
Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d’un des habitants. 

« Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu’il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour. 
Et personne ne l’a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ». 
Une ombre fugace, la lueur dans l’obscurité ; il est le héros de chacun. 
Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses… 

Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur… Une erreur qui pourrait bien mener Mélie et Naru sur sa piste. 
Parviendront-ils à être plus rusés que leur héros ? Fondez-vous avec eux dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets.

Editions Hélène Jacob
Format epub
200 pages  
Sortie : 21 Juillet 2014
A propos de l'auteur : ici




J'ai choisi ce roman après l' "opération sauvetage" de la maison d'éditions Hélène Jacob car j'en avais entendu dire le plus grand bien (j'aurai pu aussi le prendre en tant que chroniqueuse).

Depuis 300 ans, un dimanche sur deux, le livreur choisit une personne dans la petite ville de Silver Owl pour lui déposer un cadeau en secret. Dans ce cadeau il y a ce que la personne désire le plus au monde, ce qui manque à son bonheur et le livreur ne se trompe jamais. Qui est-il? Personne n'a jamais pu le découvrir.
Mélie une jeune femme de 19 ans est passionnée par ce personnage et rêve d'être la prochaine à recevoir ce cadeau. Le jour où la chance lui sourit elle reçoit un cadeau qui la laisse totalement dubitative...Ce cadeau qui semble être la première erreur du livreur va lui permettre de lier une amitié magnifique avec Naru, un jeune homme aussi solitaire qu'elle.
Tous deux vont tenter de percer le mystère de ce livreur. Jusqu'où iront-ils pour le découvrir?

Un coup de cœur pour cette histoire magnifique qui nous emmène dans une dimension émotionnelle énorme. Entre amitié, suspense, découverte, surprise et amour on avance sans cesse dans l'intrigue qui nous transporte totalement.
C'est très bien écrit avec une jolie fluidité dans l'écriture et dans la narration. On est juste happé par l'intrigue et même si j'avais deviné le fin mot de l'histoire avant la fin du roman, pour une fois je n'ai pas été déçue du tout de voir que j'avais effectivement raison.
C'est une lecture plutôt jeunesse de très grande qualité, de celles qui me font vraiment plaisir à lire et que je ne peux que conseiller.
Une jeune auteure à suivre sans faute ou à découvrir si vous avez envie de passer un délicieux moment de lecture avec Mélie et Naru.


Un grand merci à Marie-Sophie Kesteman et aux Editions Hélène Jacob pour cette merveilleuse lecture.




2016

2 commentaires:

  1. Merci à vous pour cette chronique qui me fait chaud au coeur!
    Je suis heureuse que Mélie, Naru et leur livreur ait réussi à vous séduire!

    Je vous souhaite de jolies lectures à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Sophie pour ce roman coup de coeur pour moi, j'ai passé un moment magnifique avec vos personnages. Je ne manquerai pas votre prochain roman c'est sur. Merci d'avoir laissé ce message ça me touche énormément.

      Supprimer