lundi 25 avril 2016

Le roman le plus nul du monde- Stéphane Heska





Lorsque Cinderella Playbook, jeune et naïve étudiante en sociologie nucléaire, interviewe le charismatique et richissime Robert Brocode, elle est loin de s’imaginer que cette première rencontre maladroite l’emmènera à la découverte de son moi profond, dans des jeux érotiques toujours plus inten... 

Non, en fait, c’est l’histoire de Passe-Nulle-Part, un nain- nimateur de supermarché fauché qui découvre un paquet de Chocapic tridimensionnel aux étranges pouvoirs. 
Tout ceci va tout de même l’emmener très loin, non pas dans une chambre rouge où un milliardaire pervers lui introduira des objets dans le rectum (quoique), mais dans une quête totalement folle où se jouera le sort du monde libre face aux puissances du mal. 
Il y aura aussi des nazis, un pirate, une rivière de bonbons, des dinosaures, une DeLorean, des explosions, des Stormtroopers, des trahisons, des Elfes, des câlins, des Schtroumpfs, des courses-poursuites, des parties de balle aux prisonniers et surtout... Chuck Norris. 

Un chef-d’œuvre salué par la critique et le public. Sélection officielle du prix Goncourt, Renaudot, Femina ainsi que du prix Nobel de littérature (dans une autre dimension, mais ça compte quand même). 

____________________________________________________ 

« Ce roman est si nul que je fabriquerai une machine à remonter le temps pour me prévenir moi-même de ne pas le lire. » Emmett Lathrop « Doc » Brown 

« Avec un viol manifeste de 567 copyrights et licences protégées déposés dans plus de 58 pays, l’auteur de cette affabulation devrait purger un minimum de 425 ans de prison dans l’établissement le plus strict de Corée du Nord. » L’industrie du loisir 

« Je me sens souillé. » Un lecteur 

« Comment a-t-on pu écrire une telle merde ? » Un autre lecteur (probablement le même) 

« Moi j’aime bien. » Un autre lecteur au goût douteux

Editions Seconde Chance
Publié en 2016
206 pages
Format epub
A propos de l'auteur : ici


Si vous cherchez un roman loufoque et déjanté dans lequel on se demande mais où l'auteur va t'il chercher tout ça.... vous pouvez vous plonger dans cette histoire sans problème, vous ne serez pas déçus.

Effectivement où l'auteur a-t-il trouvé toutes ces idées, tous ces personnages tous plus follement allumés les uns que les autres et toute cette histoire complètement abracadabrante mais totalement jubilatoire.

Impossible de décrire l'état d'esprit qui ressort de cette histoire, ça part dans tous les sens, quand on pense que ça va se calmer, on replonge dans une nouvelle dimension complètement folle.
Imaginez juste un jeu comme Jumanji avec des personnages aux noms tarabiscotés mais qui font tous référence à des personnages réels ou imaginaires, des situations explosives, un enjeu mondial, des nazis qui débarquent, un chat, un perroquet et un imaginaire complètement délirant.

J'ai adoré cette histoire, qui m'a fait rire, sourire, enthousiasmée et m'a embarqué très loin dans l'irréel. En fait c'est un roman absolument fou avec tellement de situations et de rebondissements invraisemblables qu'il faut le lire pour pouvoir l'imaginer, il est impossible à raconter tellement il est riche en tout et surtout totalement atypique...

Le titre est aussi un clin d'oïl et ne se justifie surement pas... ce n'est absolument pas le livre le plus nul du monde, c'est un excellent roman que je recommande chaudement si vous aimez les univers complètement déjantés où tout peut arriver.


Un grand merci à Stéphane Heska et aux Editions  Seconde Chance pour ce délicieux moment de lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire