dimanche 10 avril 2016

Vernon Subutex, tome 1 - Virginie Despentes





QUI EST VERNON SUBUTEX ?

Une légende urbaine.

Un ange déchu.

Un disparu qui ne cesse de resurgir.

Le détenteur d’un secret.

Le dernier témoin d’un monde disparu.

L’ultime visage de notre comédie inhumaine.

Notre fantôme à tous.


Editions Le Livre de Poche
432 pages  (100 pages lues puis abandon)
Publié le 2 Mars 2016
A propos de l'auteur : ici


Dernier roman de la sélection du mois d'avril pour le Prix du livre de Poche 2016 et malheureusement c'est un énorme flop en ce qui me concerne.
L'auteure m'intrigue depuis longtemps et je me promettais de découvrir son œuvre un jour, j'étais donc ravie de voir arriver ce roman dans la sélection et j'ai commencé ce livre pleine d'espoir d'aimer sa plume (d'autant que j'ai un autre roman dans ma PAL).
Hélas, trois fois hélas, au bout de 100 pages je jette l'éponge, je m'ennuie à périr en lisant cette histoire et je n'arrive pas à apprécier les personnages ni même à m'y intéresser.
 En fait c'est typiquement le type d'écriture et de remplissage de pages que je n'aime pas. C'est plein de détails inutiles, de fioritures, l'histoire et les personnages sont noyés dans une sorte de logorrhée verbale qui m'insupporte et que je n'arrive pas à apprécier.
Je sais parfaitement que beaucoup de personnes ont aimé ce roman mais pour moi c'est un flop complet.
Je n'affirme pas que c'est mauvais parce que justement "les goûts et les couleurs etc. etc."....je dis juste ce n'est pas pour moi c'est sûr.
J'ai encore un espoir avec son autre roman " Apocalypse bébé" qui traîne dans ma PAL depuis un moment... à suivre.






 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire