lundi 20 juin 2011

Les vestiges de l'aube - David S Khara


Manhattan est en proie à une mystérieuse vague de meurtres. Barry Donovan, flic New Yorkais dévoré par le désespoir, mène une difficile enquête. Au détour d’un salon de discussion sur Internet, il fait la connaissance de Werner. Personnage passionnant et hors du temps, il se révèle un ami bien peu commun…

En compagnie du plus humain des vampires, découvrez les secrets enfouis dans les VESTIGES DE L'AUBE.

Editions Michel Lafon
Publié en 2011
246 pages
A propos de l'auteur : ici
Mon avis:

Encore une histoire de vampires me direz vous....effectivement il s'agit bien d' une histoire de buveurs de sang supplémentaire mais pas n'importe quelle histoire. On est loin des romans jeunesse type Twilight ou la Communauté du Sud. Dans celle ci on a un mélange très intéressant et peu habituel entre un roman policier et un roman fantastique.
En effet Barry Donovan est un policier qui a vécu des événements tragiques  et qui n'arrive pas à les surmonter, par hasard sur internet il se lie d'amitié avec Werner, un personnage qui lui aussi cache un secret énorme.
La rencontre de ces deux personnes va orienter l’enquête du policier et donner un nouveau sens à sa vie et au mot "amitié" mais aussi redonner l'espoir d'un avenir aux deux personnages.
Dans ce roman, l'enquête policière sert de fil conducteur mais est un peu en retrait par rapport au relationnel entre Werner et Barry Donovan.
Les moments forts se succèdent ( je pense surtout aux deux confessions des personnages) et donnent un rythme très soutenu au roman. L'intrigue tient vraiment en haleine et le déroulement des divers évènements nous captive complétement.
L'écriture est très agréable, très fluide et vraiment prenante. J'ai beaucoup aimé les personnages tant de Barry que Werner, ce sont deux êtres "perdus" qui reprennent un certain espoir et une envie de "vivre" par leur amitié si "étonnante".
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans ce roman, de la première à la dernière page c'est très fort.J'ai beaucoup aimé l'intrigue, le déroulement de l'histoire et les relations entre les 2 personnages qui sont vraiment très bien mises en valeur grâce à l'écriture très simple mais très forte à la fois de l'auteur qui fait très bien ressortir les différentes sensations et les dilemmes qu'engendre la découverte de la particularité de Werner. Je ne manquerai pas de lire la suite dés qu'elle sortira.

Un immense merci à Bibliofolie et aux éditions Michel Lafon pour ce très beau partenariat.

Ma note :

2 commentaires:

  1. Ce genre de romans pourrait très bien me plaire. Je note pour cet été ou peut-être pour sa sortie en poche.
    Merci !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai bien aimé le melange policier et fantastique avec les vampires mais loin de la Bit lit special ado quand même.
    Et les relations entre le policier et le vampire sont vraiment interessantes. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer