mercredi 29 juin 2011

Gomorra



Un film pour changer un peu, mais pas pour n’importe quelle raison, il s'agit du 3 ème point du Challenge Ballade en Italie de Nane : Regarder un film italien. 
J'ai donc choisi de regarder Gomorra qui se trouvait dans ma vidéothèque et que je n'avais encore jamais vu.


Synopsis:
"On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang.
Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.

Long-métrage italien .  
Genre : Drame , Policier
Durée : 02h15min 
Année de production : 2008
Distributeur : Le Pacte

D'après l'oeuvre de Roberto Saviano

Distribution :

Mon avis : 

Un film très dur sur la violence et l'implication de la Camorra dans tous les rouages de la vie Napolitaine. Une mise en scène époustouflante de réalisme et qui nous saisi aux tripes.
Un chef d’œuvre qui mérite largement ses nombreux prix cinématographiques dont le grand prix du festival de Cannes. 
Maintenant il me reste à découvrir le roman de Saviano.

:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire