L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.
Editions Michel Lafon
Publié en 2007
352 pages
Traduit par :
A propos de l'auteur : ici
Mon avis :
Il y a longtemps que je voulais lire cette série mais sa taille (12 romans ) et le fait qu'elle n'existe pas en version de poche me faisait reculer car c'est un investissement certain. J'ai donc eu la chance en discutant livres avec ma collègue et copine Hélène qu'elle me prête la série complète , je l'en remercie beaucoup et donc me voici enfin plongée dans les fameux "Chevaliers d'émeraude".
On entre très vite dans le roman, on découvre l'histoire de ce royaume, le rôle des chevaliers d'émeraude, leur fonction et leur mode de recrutement.Ces 7 chevaliers sont les nouveaux gardiens du royaume, d'autres sont en cours de formation et chacun de ces 7 chevaliers se retrouvera avec son propre élève pour achever sa formation.
Comme dans tous ces romans il y a bien sur le méchant, qui veut devenir le maitre du monde et qui a donc créé une armée de dragons et d'hommes-insectes pour dévaster tous les royaumes. C'est le royaume de Shola qui fait les frais le premier de cette guerre avec la mort de la reine de Shola et donc à la suite de cette attaque les chevaliers sont relancés dans la bataille pour maintenir la paix dans le royaume.
Hormis les monstres (dragons et autres..)on retrouve les personnages courants des romans de fantasy, les elfes par exemple mais on les présente d'une façon un peu diverse des autres livres..
Le style littéraire est agréable mais peut être un peu enfantin ( en même temps il s'agit de littérature jeunesse même si certains auteurs jeunesse ont un style que je trouve plus percutant) ce qui fait que le livre est très facile à lire et qu'on passe un très bon moment en suivant les aventures des 7 chevaliers.
Les personnages sont très attachants , car ils ont tous un caractère très divers et complémentaire et tous ont des faiblesses.
Les 7 chevaliers ont tous un petit quelque chose d'agréable mais ma préférence va , et de loin, à Kira, l'enfant de la reine de Shola qui est confiée au roi d'Enkidiev pour la mettre à l'abri des griffes de l'empereur noir. Le personnage est vraiment marquant, on sent la potentialité de la petite fille et on imagine très bien qu'elle jouera une rôle fondamental dans l'histoire.
Pour résumer, un premier roman très sympathique,qui pose bien l'histoire et permet de s'imprégner de l'ambiance et donne envie de connaitre la suite.
Oh que oui j'ai aussi envie de connaître la suite. Un très bon premier tome
RépondreSupprimer