vendredi 10 juin 2011

La communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde - Charlaine Harris



Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Editions J'ai Lu
Publié en 2009
314 pages
A propos de l'auteur : ici
Mon avis:
Aprés ma deception avec la tentative de lecture de Vampire Academy, me lancer dans un nouveau livre de Bit Lit était comme une dernière chance avant d'abandonner définitivement le genre en cas de nouvel échec.
Et bien non, je dois avouer que ce premier livre d'une série qui comporte de nombreux tomes est une trés agréable surprise.Le style littéraire est très frais et très vivant, l'histoire comporte suffisamment de piment et de suspens pour être suivie avec grand plaisir.
Les personnages ont tous un quelque chose qui les rend à la fois agaçant et attachant en mêm temps, ce qui les rend très vivants (si on peut dire ça d'un vampire) et l'intrigue est bien menée. Le personnage de Bill est intriguant et séduisant à souhait et j'aime bien également Sookie avec sa "différence" qu'elle qualifie d'handicap.
Bref, un livre agréable à lire, pas un chef d’œuvre certainement mais une lecture sympathique qui me réconcilie avec les histoires de vampires ( bon j'ai adoré Twilight quand même)...
Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire