lundi 23 mai 2011

A comme Association , tome 2 : Les limites obscures dela magie - Pierre Bottero



Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de l' Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Éditions Gallimard/Rageot (Jeunesse)
Publié en 2010
187 pages
A propos de l'auteur : ici

Mon avis :
Deuxième tome de la série écrite par Erik l'Homme et Pierre Bottero, ce roman est l'œuvre de Bottero et raconte l'histoire d'Ombe, jeune fille "presque" incassable qui a donc rejoint les rangs de l'Association en raison de sa particularité paranormale, tout comme Jasper le personnage d'Erik l'homme.
On suit donc les aventures d'Ombe, jeune demoiselle au caractère bien trempé, qui aime les motos, la musique très bruyante et la bagarre mais pas trop l'étude ni la magie.
Autant le dire tout de suite , j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai adoré le personnage d'Ombe, son côté rebelle et qui n'aime pas se laisser marcher sur les pieds. 
J'ai également beaucoup apprécié sa façon appréhender  les missions qu'on lui confie d'autant plus que certaines sont les mêmes que dans le tome 1 et l'idée de lire ces situations identiques d'un point de vue différent entre Jasper et Ombe est vraiment intéressant.
La relation entre Ombe et Jasper est également passionnante, On ne peut pas dire qu'Ombe soit vraiment gentille avec Jasper mais on sent qu'elle devrait finir par changer d'avis sur lui..
Dans ce tome on trouve également beaucoup d'humour ( pas l'humour "pourri" ( mais hilarant) de Jasper) et toujours l'écriture de Pierre Bottero qui sait tellement sublimer une histoire.


En résumé, un second tome à la hauteur du premier qui donne juste envie de lire la suite....
Ma note :

4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un deuxième tome à la hauteur du premier!!

    J'ai hâte de replonger dans cette univers!!

    Merci pour ta participation à cette LC!

    RépondreSupprimer
  2. contente que ce tome t'ai plu =) comme toi, j'ai beaucoup aimé le caractère indépendant d'Ombe =)
    vivement le tome 3

    RépondreSupprimer
  3. De l'humour, une aventure qui tient la route, si ce n'est le personnage de Ombe qui ne m'a pas convaincu, ce livre aurait été un mini c-de-coeur.

    Biz

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce tome et le caractère d'Ombe malgré ma préférence pour le 1er tome (grâce à Jasper et son humour pourri mais hilarant comme tu le dit ^^)
    J'espère moi aussi que l'opinion de Jasper qu'à Ombe va augmenter, parce que là ça ne vole pas haut ("blaireau" ...) !
    Vivement le tome 3 :D

    RépondreSupprimer