dimanche 8 mai 2011

Kamel Leon les tribulations d'un métamorphe - Emmanuel Prost





Si vous pouviez vous transformer à volonté, devenir qui vous voulez rien qu'en pensant à la personne à imiter, comment utiliseriez-vous un tel don ?
Kamel Lainet, lui, retrouve du jour au lendemain avec ce fantastique pouvoir de métamorphe.
Des anonymes croisés dans la rue, des personnalités, femme ou enfant... Il peut devenir physiquement n'importe qui. Une véritable aubaine pour la carrière d'humoriste-imitateur dans laquelle il débute !
Mais pourquoi se contenter d'une utilisation purement théâtrale et ne pas s’inventer une double vie capable de le mener tout droit dans les bras de la célèbre actrice qui le snobait jusqu’alors ?
Et si à trop repousser ses limites, Kamel ne finissait par se perdre totalement ?

Editions Edilivre-Aparis
Publié en 2010
400 pages

A propos de l'auteur : ici


Mon avis:

Facebook est une pépinière de découvertes littéraires, certaines surement désastreuses ( ça ne m'est pas encore arrivé) et d'autres absolument magnifiques. Ce livre fait bien entendu partie de la deuxième catégorie. En effet c'est une bien jolie surprise de découvrir l'histoire de Kamel Lainet, jeune humoriste totalement inconnu, qui découvre un jour qu'il est capable de se métamorphoser en n'importe qui.. Il va donc utiliser ce don pour parvenir a percer dans le monde du spectacle et pour réussir enfin à séduire l'actrice qui le fascine depuis toujours. Ce don lui permettant de changer de vie, il en usera et en abusera, en bien comme en mal..
C'est tout le mérite d'Emmanuel Prost de nous avoir concocté une histoire vraiment originale. Un sujet fantastique fort bien traité, du suspens, de l'humour, de l'amitié et de l'amour.
J'aime également  beaucoup le style littéraire de l'auteur ( que j'ai découvert par l'intermédiaire de "l'exquise nouvelle" sur Facebook sur le principe du "cadavre exquis" et par sa propre nouvelle "vivement hier" toujours sur Facebook), c'est très vivant, l'humour est toujours présent et l'intrigue du roman est extrêmement bien ficelée.
Pour résumer, une délicieuse découverte, un roman vraiment sympathique et un auteur à suivre sans faute.

Ma note : 

2 commentaires:

  1. Lisez aussi "concerto sur le Sornin" du même auteur, vous ne serez pas déçu non plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en doute pas.. j'ai dis à l'auteur qu'à la rentrée je lui commanderai le concerto sur le Sornin..
    Merci pour le passage.

    RépondreSupprimer