samedi 13 avril 2013

le projet Bleiberg - David S Khara





fPRESENTATION DE L’EDITEURf


Son père ? Assassiné. Sa mère ? Assassinée. Pour Jay Novacek, la semaine commence à être chargée. D'autant qu'en terme d'héritage, à part un drapeau américain, un médaillon nazi et un agent du Mossad à ses trousses, ce n'est pas l'Eldorado. Pire, il semblerait qu'on se dispute sa tête à grands coups de revolver... Peu habitué à danser avec les balles, Novacek va devoir apprendre. Et vite, s'il veut survivre. Venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l'humanité tout entière. N'est-il pas déjà trop tard pour l'arrêter ? 


Editions 10/18

Publié en 2011
308 pages

A propos de l'auteur : ici



fMON AVISf


Un roman qui me tentait depuis très très longtemps et qui traînait dans ma PAL depuis une éternité.. Après ma rencontre avec l'auteur et l'achat du troisième roman de cette série (le projet Morgenstern) au salon du livre de Paris, je me suis décidée à le remonter tout en haut de ma PAL.

Et bien m'en a pris car j'ai adoré ma lecture.
C'est un roman dense, avec une histoire à la fois historique et policière mais aussi des personnages forts.
J'ai aimé les incursions dans une histoire sombre et terrible, le nazisme, les camps et les expériences faites par  ces apprentis sorciers, tout cela en rapport avec la vie du héros " Jay Novacek" qui va découvrir qu'il ne connaissait pas vraiment sa famille.
A tout ceci se rajoute un agent du Mossad, Eytan Morg qui va se révéler être un des rouages essentiels du dénouement de cette histoire.
Des méchants en veux tu en voilà,l'histoire avec un grand H qui rattrape notre personnage, ses doutes, ses peurs mais aussi l'amitié tout cela nous est bien envoyé tout le long de ce roman vraiment prenant. C'est d'ailleurs un point que j'avais déjà beaucoup aimé dans le roman de l'auteur "les vestiges de l'aube" cette notion d'amitié improbable qui survient entre deux personnes qui n'aurait surement pas pensé que cela pouvait leur arriver
J'ai également beaucoup aimé l'écriture de David S Khara, qui apporte beaucoup à l'intensité de son récit. C'est vif, enlevé et ça emporte complètement.
Les personnages sont très attachants et leurs différences rendent la confrontation particulièrement intéressante.
Je suis trés contente d'avoir déja la suite dans ma bibliothèque pour pouvoir poursuivre trés vite avec le projet Shiro.

Une lecture vraiment prenante pour une trilogie qui sort de l'ordinaire et qui nous emporte complètement.


fMA NOTEf



fLIVRE LU DANS LE CADRE DU CHALLENGEf






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire