fPRESENTATION
DE L’EDITEURf
Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.
Editions Le livre de Poche
365 ko
443 pages
A propos de l'auteur : ici
fMON AVISf
Une auteure dont je n'avais jamais rien lu, et qui fait partie du Challenge 13 auteurs à connaitre en 2013 sur le forum de Karine, une bonne raison de découvrir son univers, d'autant que l'étiquette "chick lit" promets souvent de la légèreté et de la vivacité.
Ce roman n'en manque pas en tout les cas, j'ai passé un bon moment de lecture avec son héroïne Heather Wells.
Cette jeune fille est un ex lolita de la chanson, virée de sa maison de disque le jour où elle a demandé à pouvoir chanter ses propres textes (il faut avouer que ceux qu'on lui faisait chanter étaient gratinés comme idiotie) . On rajoute à ceci qu'elle s'est séparée de son copain qui n’était autre que le fils de son producteur, on comprend qu'elle souhaite changer complètement de vie. En effet elle décide de suivre des études de médecine et pour payer celles ci obtient un emploi dans une résidence pour étudiants.
Sa vie pourrait être calme et paisible mais voici que 2 jeunes filles sont retrouvées mortes dans la cage d'ascenseur en peu de temps. Soupçonnant des meurtres, elle se lance dans une enquête policière accompagnée sur celle ci par son propriétaire (dont elle est amoureuse)Cooper, un détective privé qui est aussi le frère de son ex fiancé.
De péripéties en drames, contretemps et moments drôles on ne s'ennuie pas un instant dans cette histoire.
C'est une très bonne idée d'avoir mêlé de la romance à un univers policier, ça donne un excellent suspense assorti à des moments d'humour et à une réflexion sur l'image "conventionnelle" et sur le rapport qu'on peut avoir à celle ci. Mais aussi sur les dérives qu'engendrent le besoin de se couler dans le moule et d'être comme tout le monde.
J'ai bien aimé les personnages, surtout Cooper et Heather.. (là c'est mon coeur de midinette qui parle...)et j'avais vraiment envie de les voir ensemble ces deux là.
Au niveau écriture, Meg Cabot nous raconte cette histoire d'une plume délicieuse , vive et prenante, tout à fait le style qui sied à ce style litteraire.
Pour conclure, une histoire bien ficelée, mêlant romance, humour et enquête policière et qui offre également une petite réflexion sur le besoin d'être conforme aux diktats de la mode.. Une auteure à suivre.
fMA NOTEf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire