lundi 22 avril 2013

The Hunter - Christelle Mercier



fPRESENTATION DE L’EDITEURf

Le corps d’une fillette de sept ans est retrouvé.


Elle a été sauvagement assassinée et enterrée dans les sous-bois près de Fort Knox au Kentucky. Les sévices sont au comble de l’horreur : torturée, violée, brûlée sur certaines parties de son corps.


Aaron Wilson, chargé de l’enquête, craint que ce crime soit les prémices d’une longue série. Récemment divorcé et père d’une petite fille du même âge, il va mener une traque de ce tueur sanguinaire dans une chasse à l’homme éprouvante sans se douter que la prochaine victime s’appelle Sydney. Sa chair, son sang, sa fille.


Il devra assister au procès où la vérité des faits macabres sera dévoilée.


Et vous, êtes-vous prêt à l’entendre ?



Editions les 2 Encres

Publié en 2012

175 pages

A propos de l'auteur : ici


fMON AVISf

Christelle Mercier est une auteure que j'ai rencontré sur Facebook et comme très souvent (et même à chaque fois je dois dire) je ne suis pas déçue du tout de ma découverte de ce nouvel auteur et de ma lecture de son roman.

Alors juste une petite mise en garde, ce roman est noir, vraiment très noir avec des descriptions de scènes de meurtres terriblement détaillées, d'autant plus qu'elles touchent des enfants, ce qui ne peut surement pas être lu par tout le monde. Donc si vous détestez les scènes de torture, les descriptions macabres, le gore et le sang,si un Thilliez, Grangé,Chattam ou Giebel vous donne la nausée,  il vaut mieux passer votre route car dans ce roman rien ne nous est épargné.


L'approche de l'auteure se fait par petits chapitres qui mettent en place l'histoire et les personnages, c'est très vivant et plein de suspense.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre , c'est l'écriture de Christelle Mercier qui, dans toute cette noirceur et horreur, apporte vraiment une touche féminine, dans certaines descriptions de l'environnement et des rapports entre les personnages. Je ne saurais pas expliquer le pourquoi de ce ressenti mais c'est une évidence pour moi que ce roman  ne peut être écrit que par une femme.
L'intrigue elle même est très bien menée, l'angoisse monte crescendo et la partie finale, si elle apporte des réponses, ouvre la porte à une suite certainement (enfin on l’espère....).
Si je devais faire un reproche à ce roman, c'est sa brièveté... 175 pages c'est trop court, ce qui a conduit l'auteure à survoler certains aspects de l'enquête, j'aurai aimé en savoir plus sur les personnages et sur le déroulement de l'enquête policière mais une chose est sure:en si peu de pages, Christelle Mercier nous offre un roman avec une intrigue et un suspense terribles.

Une auteure à suivre absolument....



fMA NOTEf


fLIVRE LU DANS LE CADRE DU CHALLENGEf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire