lundi 22 avril 2013

Transferts - Fabio M. Mitchelli



fPRESENTATION DE L’EDITEURf

Je m’appelle Mika Petrovka, j’ai seize ans et aujourd’hui je n’arrive pas à comprendre ce que je ressens. Je me suis réveillé avec cette étrange sensation d’avoir commis le plus horrible des crimes. J’ai ouvert péniblement les yeux en ayant peine à déglutir, une douleur indescriptible dans le crâne, avec en prime ce goût de cuivre salé dans ma bouche et cette impression que mes mains étaient encore recouvertes d’une matière chaude et visqueuse, luisante et grasse, une matière aussi noire que du sang épais. Mes paupières sont maintenant complètement ouvertes, réceptacles de la lumière du jour, ce nouveau jour qui une fois encore va un peu plus nécroser le sens de mon existence comme celui d’un toxicomane perdu, avalé par sa propre addiction… Dans quelle réalité vivons-nous vraiment ? Sommes-nous les acteurs de nos vies ou n'en sommes-nous que les marionnettes ? Et dans ce cas, qui tire les fils de nos destinées ? Fabio M. Mitchelli réussit une fois de plus une performance en matière de suspense. Avec ce sixième roman, l'auteur nous entraîne à nouveau dans son univers de prédilection : le thriller fantastique. Attention : plongez dans ce récit avec prudence.... sinon... eh bien, nous vous laissons juger des risques par vous-même



Editions Ex-Aequo

Publié en 2013

29 pages

A propos de l'auteur : ici


fMON AVISf

Une courte nouvelle écrite par l'un de mes auteurs "chouchous" qui m'a été offerte par l'auteur lors du salon du livre noir de Neuilly Plaisance (en fait j'ai gagné un livre au concours organisé par le concierge masqué en reconnaissant Fabio Mitchelli dans l'extrait de Biographie et Fabio a décidé d'offrir Transferts aux 3 gagnantes) . Salon où j'ai eu ,donc,le grand plaisir de rencontrer en "live" Fabio pour des dédicaces et une discussion très agréables et vraiment sympathiques. 
En prime c’était un vrai retour aux sources pour moi, car j'ai vécu 5 ans à Neuilly Plaisance, dans cette même rue  au dessus du bar tabac, d'où une certaine grande émotion à parcourir les rues et lieux de ma toute jeune enfance (j'en suis partie j'avais 5 ans.


Bon revenons à nos moutons, après ses digressions toutes personnelles qui surement n’intéressent personne..

Le récit commence vraiment très fort, par un vrai massacre entre ce qui semble être deux bandes rivales. C'est d'une violence énorme et complètement accrocheur, puis de transferts en transferts on découvre les différents personnages de ce roman, de Gabriel en passant par Mika les jeunes qui manient la violence comme on va au supermarché,mais aussi Enzo Petruzzi le flic qui enquête sur cette tuerie.
Toute l'action est mise en page divinement par le découpage des chapitres qui donnent un rythme dynamique et enlevé au récit.
La fin est étonnante et innatendue comme toujours chez Fabio, mais je dois dire que cette fois ci j'avais pressenti que l'auteur allait nous embarquer dans un truc auquel on ne pouvait pas penser et donc j'avais échafaudé des hypothèses au fur et à mesure et l'une d'elles s"est révélée être la bonne donc ma surprise a été un peu amoindrie mais tout de même je pense qu'on ne peut qu'être, une nouvelle fois, scotché par la chute du roman.
De plus cette fin ne manque pas de nous interroger sur l'éducation que nous transmettons à nos chères "têtes blondes" et sur leur surconsommation globale de tous produits de communication et de divertissement.
Une nouvelle fois j'ai adoré un roman de Fabio M Mitchelli que je veux vraiment remercier pour son cadeau et pour le bonheur de lecture à chaque fois..

Si vous ne connaissez pas Fabio M Mitchelli, précipitez vous sur ses romans.. vous ne le regretterez pas c'est certain..



fMA NOTEf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire