lundi 22 avril 2013

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 11 : La Justice céleste - Anne Robillard



fPRESENTATION DE L’EDITEURf


Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une façon de rentrer chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d'un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées. En dépit de ses blessures et de l'inefficacité de son nouveau serviteur ailé, Akuretari demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche un terrible cataclysme. Seul un terrible sacrifice de la part d'un Chevalier pourra enfin mettre un terme à son esprit de vengeance. Pour ajouter aux malheurs des habitants d'Enkidiev, l'Empereur Noir choisit ce moment précis pour porter le coup de grâce aux Chevaliers d'Émeraude et à leurs alliés. Il est loin de se douter que l'amour innocent d'un enfant et le courage d'un Elfe retarderont ses projets d'invasion.


Editions Michel Lafon

Publié en 2010

403 pages
A propos de l'auteur : ici

fMON AVISf


Avant dernier tome de cette saga et nous ne savons toujours pas comment cette histoire finira et comment Amecareth sera détruit,  ni s'il le sera tout simplement et par qui?

Dans ce tome les évènements se précipitent, la bataille finale approche et les morts s’enchaînent, certaines attendues, mais certaines surprenantes comme celle  d'un des personnages essentiels et principaux de cette histoire, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à voir disparaître ce personnage.

Pour ce qui est de l'intrigue elle même, il y a beaucoup d'actions, beaucoup de bestioles pas gentilles du tout, les caractères des personnages s'affirment, certains prennent des responsabilités, d'autres montrent leurs faiblesses, c'est plutôt vivant comme récit et on a pas le temps de s'ennuyer.

Ce tome m'a davantage séduit que certains précédents par l'action et par les interrogations qu'il met en avant, sans toutefois nous apporter toutes les réponses (en même temps il reste un tome..)

Par contre ce qui m'a un peu agacée c'est la construction de l'intrigue, on passe d'un lieu à un autre, d'un personnage à un autre mais surtout certains personnages sont en bien mauvaise posture et au lieu de continuer à s’intéresser à eux, ils disparaissent de l'histoire, on ne sait plus rien d'eux, je pense essentiellement à Liam et à Kira, sans parler de Sage qui réapparaît à la fin du tome simplement.

Mais bon surement que le tome suivant verra revenir tous ces personnages et que les choses rentreront peut être dans l'ordre.
J'ai enchaîné avec le tome 12 tout de suite, comme cela j'en aurai fini avec cette série, je ne suis pas sure de me lancer dans les héritiers d'Enkidiev car même si la saga est sympatique, c'est tout de même trop long.


fMA NOTEf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire