samedi 10 mai 2014

Angela, tome 1 : Mortel secret / La mort est ma raison d'être - Julia M Tean




"Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.

Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré...

Isaac Hayden.

Énigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route...

J'ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver le bel étranger, même si je dois me brûler les ailes..."



Editions Rebelles (Chimères)
Publié en 2012
253  pages
A propos de l'auteur : ici


J'ai reçu ce roman dans le cadre d'un service presse, et je remercie les Editions Rebelles pour ce partenariat.


Les romans fantastiques ne sont pas forcement ma spécialité mais j'aime bien de temps en temps me plonger dans ces histoires extraordinaires qui mettent en place des personnages de légende tels que les vampires, les loups garous ou les anges.

Je dois avouer tout de suite que je n'ai pas été totalement convaincue par cette histoire mais que j'ai quand même pris du plaisir à suivre les aventures d'Angela et d' Isaac.

Parlons tout d'abord des points  positifs:
En premier lieu, la couverture qui est absolument magnifique et qui attire vraiment le regard.
L'histoire qui est plutôt originale et qui nous fait entrer dans un monde fait d'anges, de faucheurs, de voleurs d'âmes en mêlant douceur, tendresse, amour, amitié mais aussi violence.
L'écriture qui est bien agréable et qui emmène bien le récit sans trop de temps morts.

Une fois embarqué dans cette histoire les pages se tournent facilement car on a envie de savoir le fin mot de cette suite d’évènements et donc c'est une réussite car même si beaucoup de choses ne m'ont pas emballé je n'ai jamais eu envie de ne pas terminer ce roman.

Les points négatifs maintenant:
J'ai trouvé certaines parties de l'histoire vraiment confuses voire assez incompréhensibles  trop de personnages, trop de situations diverses qui s’entremêlent à d'autres, on finit par être complètement perdu. Une certaine tendance à passer du coq à l'âne ont également une tendance à me perdre en route.

Les personnages sont un peu trop superficiellement mis en évidence et certaines situations sont trop peu détaillées. Par exemple l’héroïne découvre son état, l'accepte sans se poser la moindre question ainsi que son nouvel univers, c'est un peu gros quand même.

Le dernier point qui m'a assez rebuté c'est la valse des sentiments.. la relation entre Isaac et Angela est faite de revirements incessants et c'est vraiment lassant au bout du compte. Sans compter une certaine tendance à répéter sans cesse les mêmes phrases.

Une chose est sure, malgré ces bémols l'histoire reste intéressante et c'est une découverte sympathique. Si j'en ai l'occasion je lirai volontiers la suite.

Un grand merci aux Editions Rebelles.


Avis de ma fille qui l'a lu bien avant moi.

J’ai tout d’abord été attirée par le livre grâce à la couverture qui est vraiment très belle. Le quatrième de couverture était également intéressant bien que très tragique. Après lecture, j’ai finalement été un peu déçue par cet ouvrage car j’ai trouvé que l’univers était un peu bancal. En effet le personnage principal découvre sa situation fantastique de manière brutale et elle accepte tout trop vite et connait les conditions de son nouveau monde sans qu’on comprenne trop comment elle le découvre.  Ensuite j’ai été un peu lassée par les continuels revirements amoureux du couple (je t’aime, moi non plus). Malgré tous ces bémols, j’ai trouvé que l’intrigue du livre était bien ficelée car il se lit jusqu’au bout avec suspense. Donc si l’occasion se présente, j’envisage de lire les tomes suivants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire