dimanche 2 octobre 2016

PRIX DU LIVRE DE POCHE 2016



L'année dernière j’étais juré pour la catégorie littérature et j'avais passé un délicieux moment en découvrant toutes ces lectures diverses et variées.
Cette année j'avais postulé pour la catégorie "Polar" quand j'ai reçu un mail de Mireille Buthier, qui gère le jury du prix, me disant qu'ils souhaitaient reproposer à quelques membres du jury 2015 de rempiler pour 2016. J'ai évidement accepter, c'est trop chouette de pouvoir une nouvelle fois faire partie des privilégiés qui vont élire le prix 2016.

Et donc me voici repartie pour 6 mois de lecture intense mais tellement magnifique.

Sélection du mois de février



J'ai voté pour :


Le titre sélectionné est :


Sélection du mois de mars :


J'ai voté (après hésitation) pour :

Le titre sélectionné est :


Sélection du mois d'avril


J'ai voté pour : 
Le titre sélectionné est :

  Sélection du mois de mai


J'ai voté pour :


Le titre sélectionné est :

Sélection du mois de juin


J'ai voté pour :


Le titre sélectionné est :


Sélection du mois de juillet
 

J'ai voté pour :


Le titre sélectionné est :
  


Sélection du mois d'août
 


J'ai voté pour :


Le titre sélectionné est :
Et voila les 7 romans finalistes sont connus, c'est donc l'heure du vote final et j'ai donc pu voter pour l'un de mes grands coups de coeur 2015

Vous pouvez remarquer que cette année j'ai quasiment fait un sans faute, hormis "trois mille chevaux vapeur" j'ai voté à chaque fois pour le roman qui a été sélectionné par la majorité des lecteurs. L'année dernière j'avais eu beaucoup plus de désaccords que cette année même si j'avais voté pour l'un des romans qui a obtenu le prix au final.

Résultat des votes et remise du prix le jeudi 29 septembre, à suivre...

Le roman qui a obtenu le prix des lecteurs du Livre de Poche est :

Bravo à l'auteure,...

C’était mon deuxième choix et je suis ravie de Gaelle Nohant ait obtenu le prix car son roman est absolument génial.

4 commentaires:

  1. Super!
    J'avais postulé pour polar. Mais rien... Je pense que je retenterai littérature pour la prochaine année !Contente pour toi! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année prochaine je tenterai polar ... ou rien parce que si c'est une experience géniale ça empeche quand même la lecture de tes propres livres.... une année sabbatique en sorte pour vider un peu ma PAL.

      Supprimer
  2. C'est une belle expérience, en effet. Merci pour ce billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une expérience extraordinaire qui me permet de découvrir des nouveaux auteurs vraiment talentueux et que j'ai envie de suivre.

      Supprimer