samedi 15 octobre 2016

Vie de merde, tome 1 - Maxime Valette, Guillaume Passaglia et Pénélope Bagieu




À mourir de rire ou de honte, ça leur est vraiment arrivé ! Aujourd’hui, je ressors d’un contrôle très important, en sortant je fouille mes poches dans le but de trouver mon antisèche… Je l’ai laissée dans la copie double. VDM

Aujourd’hui, j’ai dû passer chez IKEA. J’ai eu la bonne idée, ce matin, d’enfiler une chemise jaune. On m’a interpellé une bonne quarantaine de fois pour des Markus, Gulliver et autres. VDM

Aujourd’hui, ma fille de neuf ans, que j’élève seule, devait faire une rédaction sur la personne de sa famille qu’elle admire le plus. Elle a eu 9/10 en composant un texte très émouvant sur Skippy, son cochon d’Inde. VDM

Vie De Merde est un site où des milliers de Français viennent raconter leurs galères quotidiennes, avec humour et spontanéité. En voici la crème de la crème, le meilleur du pire. C’est vrai, c’est drôle, sauf quand ça vous arrive…

viedemerde.fr

Editions Le Livre de Poche
Publié en 2010
126 pages
A propos des auteurs :
Pénelope Bagieu




Comme j'ai peu de temps pour vraiment lire un long roman comprenant le mot "Vie" pour le challenge "Un mot des titres" j'ai choisi de lire celui-ci qui est très court et qui regroupe un certain nombre d’anecdotes qu'on peut retrouver sur le site VDM.

Petit livre qui se lit très vite puisqu'il ne fait que 126 pages et dont les petites histoires narrées sont extrêmement disparates, si certaines font hurler de rire, de honte ou de peur, certaines sont vraiment banales ou pas drôles du tout, voire même semblent avoir été inventées pour la circonstance.


Si on veut passer un bon moment de lecture qui vide la tête et qui amuse, ce livre est parfait pour cela et donc il est recommandé dans les moments de blues ou de stress.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire