dimanche 9 octobre 2016

Je sais pas - Barbara Abel




Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court rejoindre le groupe. Mais Mylène reste introuvable et Emma ne sait pas indiquer où se trouve sa maîtresse.

Editions Belfond (thrillers)
Publié en 2016
Format : ePub
429 pages
A propos de l'auteur : ici


J'avais beaucoup aimé les romans Derrière la haine et Après la fin et donc j'ai demandé ce roman aux Editions Belfond dans le cadre du partenariat mais ce roman ayant été beaucoup sollicité il n'était plus possible de le recevoir en papier, heureusement une inscription sur NetGalley et l'accord de la maison d'édition permettent de recevoir le roman en ebook.

Ce roman est une vraie tuerie, avec une atmosphère qui vous angoisse, vous prend aux tripes et vous laisse complètement déboussolé à la fin.
Emma qui a 5 ans part en sortie scolaire avec sa classe. Refusant de participer à l'activité proposée par Mylène son institutrice, elle reste à l'écart et pour finir disparaît.
Mylène et d'autres instituteurs se lancent à sa recherche? Tous reviennent sauf Mylène qui s’est séparée des autres et  qui a retrouvé Emma coincée dans un trou. Descendue également dans le trou ,elle parvient à faire remonter l'enfant mais celle-ci au lieu de l'aider à son tour, s'enfuit.
Retrouvée saine et sauve elle est interrogée par la police et à chaque question son unique réponse est "je sais pas".
Pourquoi refuse-t-elle de dire ou se trouve son institutrice, quelles raisons la poussent à mentir, qui est vraiment Emma?
Dans cette atmosphère lourde et pleine de suspicion, l'auteure nous déroule son histoire, nous embarquant dans une intrigue extrêmement bien menée et complètement haletante.
C'est très dur psychologiquement de se mettre dans les pas des personnages, car ils ont tous un côté tellement obscur. On aimerait les aimer mais c'est difficile tellement ils sont imprévisibles et véhiculent une noirceur terrible par moment. On aimerait les secouer pour qu'ils repartent dans une bonne direction.
Ce sont en tous les cas des personnages très forts et qui marquent vraiment de leur empreinte notre mémoire.
Ce qui également remarquable c’est la capacité de l’auteur à nous pousser dans des retranchements terribles, quand on pense que les choses vont se calmer, elle nous envoie une information qui nous achève.
Pour moi ce roman est une vraie réussite qui me donne encore davantage envie de découvrir d'autres œuvres de Barbara Abel


Merci infiniment aux Editions Belfond et à NetGalley.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire