mardi 6 février 2018

38 mini westerns (avec des fantômes) - Mathias Malzieu




Mathias Malzieu est...
Mathias Malzieu est un petit prince en anorak.
Mathias Malzieu est un homme de goût (il aime les films de Tim Burton, les livres de Richard Brautigan et les disques de Johnny Cash).
Mathias Malzieu est un poète.
Mathias Malzieu est le chanteur de Dionysos, un groupe de rock qui n'arrête pas de faire des bonds pour avoir la tête dans les nuages et décrocher les étoiles.
Mathias Malzieu est un enfant qui a beaucoup appris des grandes personnes.
Mathias Malzieu est un pionnier du mini western: les rêves sont sa frontière.


Editions J'ai Lu
Publé en 2011
93 pages
A propos de l'auteur : ici


Il me fallait un roman contenant des fantômes pour le challenge Défi 2018 et comme j'adore tout ce qu'écrit Mathias Malzieu, ma fille m'a prêté ce recueil de nouvelles très court mais assez intense.

En fait je suis très partagée sur ce livre car je n'ai au final que très peu accroché aux histoires racontées. Certaines nouvelles m'ont scotchée et passionnée mais d'autres m'ont royalement ennuyée.

La plume est toujours aussi belle, poétique et entrainante mais elle n'a pas suffi à me faire adorer ces histoires.


On retrouve par contre très bien au travers des nouvelles les peurs de l'enfance et les fantasmes qui peuvent en découler. Mathias Malzieu est un magicien des mots qui parvient à nous entraîner dans son univers presque à chaque fois, ici pour moi ça ne l'a pas vraiment fait mais ça reste quand même une lecture agréable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire