dimanche 11 février 2018

Vagabond - Franck Bouysse





L’homme est traqué.
L’homme joue du blues chaque soir dans un obscur bar de la rue des Martyrs à Limoges. 
Lorsqu’il dérive vers son hôtel, au milieu de la nuit, il lui arrive de dialoguer avec des clochards et autres esprits égarés. 
Il lui arrive de s’effondrer sur les pavés des ruelles antiques et de s’endormir, ivre ou épuisé. 
Il lui arrive aussi de ne jouer sur scène que pour une femme qu’il semble être le seul à voir.
Mais l’homme est traqué
Pas par un tueur. Ni par un flic. Quelque chose comme des ombres.

Editions La Manufacture de livres
Publié en 2016
126 pages
A propos de l'auteur :ici


J'avais acheté ce roman au salon du polar de Neuilly Plaisance car j'avais adoré les deux romans que j'avais lus auparavant de l'auteur.

Ce court roman me permet de remplir une catégorie du Challenge défi 2018 mais contrairement aux romans déjà lus de Franck Bouysse, celui-ci est très loin d'être un coup de cœur.

Je dirais simplement que je me suis ennuyée à suivre ce vagabond, que le personnage ne m'a pas accrochée du tout.

Ce vagabond dont l'identité et le passé restent inconnus pendant tout le roman est un musicien qui ne vit que pour la musique. Il joue le soir dans un bar, accompagné par sa seule amie, sa guitare. Il joue pour les clients bien sûr mais aussi pour une femme qu'il semble être le seul à voir.
Sa vie se passe entre solitude, beuverie et rencontres insolites
Qui est-il? Que fait-il? Pourquoi cette vie d'errance? 
Il semble s'animer quand la femme qu'il a aimée revient dans cette ville pour y chanter. Elle lui a brisé le cœur, la revoir changera-t-il quelque chose dans sa vie?


En fait beaucoup de questions, pas beaucoup de réponses et des personnages que j'ai trouvé peu attachants d'où une petite déception pour ce roman mais je continuerai à suivre et lire l'auteur quand même. Il me reste Glaise dans ma PAL


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire