jeudi 22 février 2018

Transe - M.I.A



Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l’esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées.
Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ?

Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité, vous laisse des messages et des indices mystérieux, en rapport avec votre passé.
Pour survivre et comprendre les raisons de votre enlèvement, vous devez franchir les nombreuses zones qui vous séparent de la sortie, tout en élucidant les énigmes placées sur votre chemin.

À la frontière du roman et du jeu de rôle, Transe est un thriller où vos décisions influencent le déroulement de l’histoire et sa conclusion.
Parviendrez-vous à atteindre la dernière porte ?


Editions Hélène Jacob
Format : ePub 
490 pages
Sortie : 4 Septembre 2017
A propos de l'auteur : ici


Quand je me suis lancée dans ce roman, c'était surtout pour remplir une rubrique du challenge défi et je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire, celle où vous êtes le héros et vos choix vous emmènent dans des directions différentes et surtout vers une fin heureuse ou catastrophique.

Dire que j'ai adoré cette histoire est un peu juste, en effet ce fut une explosion de sensations qui m'a emportée

Imaginez que vous vous réveillez couverte de sang dans une pièce poussiéreuse aux issues et fenêtres condamnées. Vous ignorez où vous êtes, qui vous a enfermé et surtout pourquoi?

Des indices-vous sont donnés et des choix sont à faire après chaque chapitre pour accéder au suivant. Selon les choix que nous faisons nous avançons dans des directions qui restent inconnues jusqu'au dénouement.

Les auteurs nous préviennent il y a douze fins possibles dont une seule est la meilleure fin possible... autant dire que je ne l'ai pas trouvée.... J'ai essayé deux fois de sortir de cet endroit mais malheureusement ce ne fut pas le cas, Je me réserve de relire cette histoire en choisissant d'autres possibilités pour voir où je parviendrais au final.

Quand je disais que ce fut un vrai bonheur cette lecture car en dehors du fait qu'on est acteur et que l'on construit son histoire, il y a tout un questionnement, toute une mise en scène qui nous scotche tout simplement.
La peur nous envahit, on ressent toutes les émotions de notre personnage et on espère vraiment qu'elle va comprendre pourquoi elle se retrouve dans cette situation.

C'est très bien écrit et vraiment cette histoire est passionnante et addictive... Je recommande vivement.

Merci aux Editions Hélène Jacob pour cette lecture coup de cœur.



 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire