jeudi 15 février 2018

La reine du bal - Mary Higgins Clark et Alafair Burke





Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été élucidée. Trois ans plus tard, Laurie Moran, l'enquêtrice phare de l'émission Suspicion, s'empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune qu'elle, désigné à l'époque comme le principal suspect, mais également nombreuses de personnalités en vue – collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs... – avaient noué avec elle d'étroites relations. Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ? Après Le Piège de la Belle au bois dormant, la nouvelle enquête à haut risque de Laurie Moran, aux prises avec l'univers à la fois frivole et impitoyable de la jet-set new-yorkaise.

Editions Albin Michel
Traduit par Anne Damour
400 pages 
Publié le 15 Novembre 2017 
A propos des auteurs : 


Il y a très longtemps que je n'avais pas lu de livres de Mary Higgins Clark et c'est avec une certaine appréhension que je me suis penchée sur cette histoire reçue en cadeau par mon binôme du Noël des Readers.
Appréhension car après avoir dévoré les romans de l'auteure les uns à la suite des autres, je me suis lassée et j'ai abandonné ces lectures qui ne m'apportaient plus le même plaisir.

J'ai été toutefois contente de retrouver la jolie plume, très fluide de l'auteure et si j'ai aimé cette lecture j'ignorais totalement que ce roman était en fait le cinquième d'une série mettant en scène Laurie Moran.

Bon j'avoue que ne pas avoir lu les précédents, n'était pas une catastrophe en soi, juste qu'il m'a manqué de bien connaitre l'évolution de la  relation entre Laurie et Alex et c'est effectivement un peu dommage de ne pas suivre les personnages au fil du temps.

Pour le reste nous sommes dans une intrigue traditionnelle à la Mary Higgins Clark avec le bon dosage de suspense, de rebondissements et un dénouement un peu banal.


J’ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure et lire cette histoire m'a donné envie de reprendre la série à ses débuts... à suivre donc.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire