dimanche 11 février 2018

Fruits basket, tome 1 de Natsuki Takaya





Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Editions Delcourt (Sakura)
Publié en 2002
180 pages
A propos de l'auteur :ici


Bon décidément je pense que je vais abandonner les mangas parce qu'encore une fois je n'ai pas réussi à apprécier cette lecture.

En fait je n'aime pas les dessins, je me souviens avoir beaucoup aimé la série Chobbits mais dans ce manga comme dans le précédent que j'ai lu "Comme elles" je n'arrive pas à trouver beaux les dessins, je les trouve vraiment sans charme et surtout sans que les personnages soient vraiment bien différenciés. J’ai l'impression de voir les mêmes têtes quel que soit les personnages et c'est plutôt frustrant de ne pas savoir vraiment à qui on a affaire.

L'histoire par contre est sympathique et intéressante, il y a cette pointe de fantastique qui met du peps dans le récit, le triangle amoureux qui se dessine a aussi de quoi nous passionner et les divers thèmes abordés sont intéressants  mais c’est vraiment le graphisme qui ne passe pas.

Je ne me plonge dans un manga que pour les divers challenges mais je sens que désormais je ferai l'impasse sur ces catégories à l'avenir parce que je n’y prends aucun plaisir et que sauf si on me conseille bien (comme ma fille sur la série Chobbits dont le graphisme est bien au-dessus du lot) je ne tenterai plus de lire ce type de littérature.





2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire