mardi 12 février 2019

Bucoliques - Catherine Messy





Il m’est venu l’idée d’écrire des poèmes pour illustrer quelques-unes des œuvres d’art (peintures-sculptures) que j’essaie de faire naître dans mon quotidien. Ou bien les œuvres ont-elles été le déclencheur de mes petits écrits ? Cela importe peu.

Mais ces poèmes en ont entraîné d’autres que j’ai eu envie de regrouper sous le titre « Bucoliques », tous s’inspirant, dans ce recueil, de la nature.

Editions Hélène Jacob
Publié en 2014
68 pages 
Format : ePub
A propos de l'auteur : ici


J’explore Youboox et je tombe sur cette pépite. Je ne lis pas beaucoup de poésie, non pas que je n'aime pas ça mais surtout parce que  je n'y pense pas.

Dans ce petit recueil non seulement les poésies sont toutes vraiment très belles et ont un retentissement profondément dans nos esprits et cœurs mais les tableaux qui les accompagnent sont eux même absolument superbes.


Une bien jolie découverte en tout cas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire