mardi 21 mai 2019

Dernière escale - Sandra Martineau




Richard, ex-footballeur pro dont la carrière a pris fin après de multiples scandales, embarque avec femme et enfants sur le Cruise Constantino. C'est la croisière de la dernière chance pour renouer avec son épouse et son fils, un ado grincheux, et profiter enfin de la petite dernière. L'ex-star du Barça accueillie en VIP est l'objet de toutes les attentions : les passagères lui font les yeux doux, un journaliste le poursuit pour décrocher une interview, une voyante tente de lui prédire l'avenir... Bref, la croisière ne demande qu'à s'amuser, mais la star déchue, obnubilée par le souvenir de l'enlèvement de sa sœur, est persuadée qu'un prédateur rôde dans les coursives. Le paquebot débarquera-t-il autant de passagers qu'il en a embarqués ? Un footballeur un brin parano, une infirmière très accorte, une épouse toute meurtrie, un détective plutôt curieux, un équipage trop attentionné... la croisière s'annonce mouvementée. Embarquement immédiat pour un roman à suspense mais pas que...

Editions Lajouanie
300 pages 
Format epub
Publié le 15 Avril 2016
A propos de l'auteur : ici


Premier roman lu de cette auteure et surement pas le dernier tellement j'ai apprécié ma lecture.
Richard avait tout pour lui, une famille magnifique, une carrière lucrative (footballeur professionnel) mais ses démons et son passé ont brisé la carrière et sont en train de ruiner sa famille.
Richard a vécu un véritable traumatisme quand sa jeune sœur s'est fait enlever alors qu'elle était sous sa garde. Depuis il surprotège sa fille et ne parvient pas à nouer une vraie relation avec son fils, de plus son couple se désagrège également.
La croisière qu'il a réservée est peut être leur dernière chance de sauver tout.
Entre paranoïa et personnages bien troubles, on se laisse embarquer sur ce bateau de croisière au fil des escales.

L'intrigue est très bien menée et le final nous bluffe totalement.

Une excellente histoire bien écrite et qui se dévore.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire