vendredi 24 mai 2019

Ewa - Matthieu Biasotto





Elle s'appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu'elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne. Enfermée «pour son bien?» à Miedzeska, dans une pension pour filles au cœur de la Pologne, Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d'évasion, mais personne ne s'échappe de cet internat. Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces?? Que deviennent-elles?? Et surtout? qui sera la prochaine?? Ewa ne doit jamais céder à l'appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet?

Editions Autoédité
Publié en 2017 
401 pages  
Format :epub
A propos de l'auteur : ici


Il me fallait un roman autoédité pour le Challenge Défi et j'ai donc choisi de me plonger dans la lecture d'un des romans de Matthieu Biasotto dont j'avais déjà apprécié la plume.
Ewa est enfermée pour son bien dans un pensionnat bien particulier en Pologne. Son oncle qui l'y conduit verse trois années de pension avec comme condition incontournable qu'aucun miroir ne soit présent dans les murs de la pension.
Ewa cache un lourd secret et ses yeux ne doivent jamais rencontrer un miroir car elle possède le don d'y voir se révéler la noirceur des personnes.
Dans ce pensionnat les conditions sont dures, la directrice a des méthodes terribles pour faire régner l'ordre et la discipline.
Ewa serre les dents en rêvant de s'évader. Elle rencontre un jeune garçon qui lui vient en aide mais quand des jeunes filles disparaissent les évènements tragiques et terribles vont s'enchainer.
Ewa ne doit pas regarder dans le miroir mais résistera-t-elle à cet appel?

C'est une histoire sombre avec une atmosphère terriblement angoissante que nous raconte l'auteur.
On est vraiment pris par l'intrigue d'autant que Matthieu Biasotto s'amuse à nous faire emprunter des chemins de traverse qui souvent nous conduisent dans des impasses.
L'intrigue est très bien mené et le dénouement est juste bluffant et parfait.

Une sacrée lecture bien passionnante que je recommande seulement à ceux qui ont le cœur bien accroché, non pas parce que le gore prédomine dans cette histoire mais parce que l'angoisse est omniprésente dans ce roman.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire