samedi 25 mai 2019

L'agence Pendergast, tome 1 : Le prince des ténèbres de Christophe Lambert





Des monstres menacent la ville ? Une solution : l'Agence Pendergast !

Au pied de la statue de la Liberté se cache une organisation secrète très spéciale, l'Agence Pendergast. Ses super agents ont pour mission d'intercepter les créatures paranormales qui arrivent à New York dans le flot des migrants. Entre Joe, l'Indien cogneur, et Célia, la liseuse de cartes, la bande de l'Agence cherche à s'agrandir. Pourquoi pas avec ce jeune voleur des rues, pris la main dans le sac ? Filou et intrépide, Sean Donovan est la nouvelle recrue de M. Pendergast.

Mais encore faut-il qu'il fasse ses preuves... Chaparder les portefeuilles des New-Yorkais n'est rien à côté des épreuves qui l'attendent !

Editions Didier Jeunesse
153 pages 
Format epub 
Publié le 3 Avril 2019
A propos de l'auteur : ici



Le #challenge NetGalley m'a permis de découvrir ce nouvel auteur d'une œuvre jeunesse bien intéressante.

Sean Donovan, un orphelin a été recueilli par le plus grand malfrat de la ville qui l'oblige à voler.
Un jour il est pris la main dans le sac, quand il dérobe la montre d'un monsieur très élégant. Un indien gigantesque le poursuit pour récupérer cette montre.
Sean se retrouve devant monsieur Pendergast, qui non seulement récupère sa montre mais désire le recruter dans son agence secrète qui combat les "paranormaux", créatures telles que vampires, loup-garou etc... qui tentent d'infiltrer les migrants arrivant sur le sol américain.
Sean devra faire ses preuves avant d'intégrer cette agence, en sera-t-il capable?

C'est une histoire courte qui se lit très vite tellement le rythme est vif et entrainant.
On est vraiment plongé dans cet univers et on n’a pas envie d'en sortir. C'est une lecture addictive et très bien écrite.

Un univers bien particulier, des personnages hauts en couleur et peu ordinaires, de l’humour et une enquête passionnante, vivement le second tome...


#LagencePendergast #NetGalleyFrance






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire