mercredi 29 mai 2019

Escalier B, Paris 12 de Pierre Lunère



Le quotidien de Pierre se partage entre son immeuble (il est gardien), son tarot (il est aussi voyant), sa colocataire et son pékinois albinos. Il n'aspire qu'à une chose : qu'on lui foute la paix. C'est compter sans Marion-Lara, nouvelle voisine et authentique cagole débarquée de son Marseille natal pour faire vibrer la capitale. 
Quand cette jeune flic comprend quelle est la nature des dons de Pierre, elle se dit qu'un coup de pouce surnaturel ne serait pas de trop dans son boulot. 

Des prostituées chinoises sous la coupe d'un sosie de la Première Dame, des kidnappings peu professionnels, des allergies aux cacahuètes qui sentent le meurtre. Quoi de mieux qu'un peu de voyance pour aider à résoudre les enquêtes ?

Editions HarperCollins
394 pages 
Publié le 9 Mai 2019 
Format epub
A propos de l'auteur : ici


Un roman qui me semblait vraiment très sympa mais son côté brouillon et ses longueurs ne font pas bon ménage avec une histoire passionnante, dommage il y avait du potentiel dans ce roman mais sincèrement je me suis un peu ennuyée en lisant cette histoire.

Pierre est voyant mais aussi gardien d'immeuble. L'arrivée d'une nouvelle locataire Marion-Lara va chambouler toute sa vie.
Il faut dire que Marion-Lara est flic et qu'elle va utiliser le don de Pierre pour l'aider à résoudre ses enquêtes, qui sont nombreuses...

En fait je n'ai pas aimé ce côté où il y a trop de tout, ça part dans tous les sens, trop de personnages mal insérés dans l'histoire ou superflus, trop d'enquêtes qui se résolvent trop vite, tout cela m'a lassée profondément.

Le personnage de Pierre est intéressant mais je trouve qu'il n'a pas été mis en valeur, perdu au milieu de toutes ces enquêtes et de personnages qui ont finalement plus de charisme que lui.

Bref, un roman que j'ai lu facilement mais qui ne m'a pas emballée plus que ça. 
Dommage parce que le synopsis donnait vraiment envie.

#EscalierBParis12 #NetGalleyFrance

#ChallengeNetGalleyFR





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire