mardi 21 mai 2019

Pleurer des rivières - Alain Jaspard





Enfreindre la loi peut se révéler fatal. Julien, brillant avocat, le sait mieux que personne. Pourtant, lorsqu’il parvient à obtenir la relaxe de son client, Franck, un Gitan d’Argenteuil, il n’imagine pas que leurs épouses respectives vont les entraîner dans une folle aventure. Pour les deux jeunes femmes, complices inattendues, une seule question se pose : quand on fait le bien, où est le mal?

Editions Héloïse d'Ormesson
190 pages 
Publié le 23 Août 2018 
A propos de l'auteur : ici


Deux familles qui n'auraient jamais dû se croiser, deux univers à l'opposé et finalement la rencontre qui va changer leurs vies.
Julien, avocat, défend Franck un gitan d'Argenteuil qui commis un casse. Il obtient sa relaxe et c'est à partir de ce moment que les problèmes vont commencer.
Leurs femmes respectives vont se lier d'amitié et envisager une chose terriblement illégale cautionnée par leurs maris.
Julien va accepter la proposition de sa femme tout en sachant parfaitement qu'il se met hors la loi.
Ou commencent le bien ou le mal? Et une bonne action reste-t-elle une bonne action même si elle se révèle totalement illégale?
C'est une histoire intéressante qui a le mérite de poser des questions. Chacun y apportera sa réponse mais le roman se lit vraiment très bien.
La couverture est magnifique et le titre nous remet en tête la chanson de Viktor Laszlo ce qui ‘n’est pas non plus vraiment désagréable.

C'est le premier roman de l'auteur et je m’intéresserai au second quand il sortira c’est sûr.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire