lundi 6 mai 2019

La vengeance des dieux, tome 2 : La divine adoratrice - Christian Jacq





Dans une Egypte tourmentée, menacée à la fois par l'influence des Grecs et par la convoitise des Perses, la lutte pour le pouvoir a pris la forme d'un complot mortel... et voilà le jeune scribe Kel injustement accusé de meurtre, bouc émissaire impuissant d'une gigantesque affaire d'Etat ! Pour faire éclater son innocence, Kel ne peut compter que sur la merveilleuse Nitis, la jeune prêtresse qu'il aime éperdument. Mais Nitis disparaît, elle a été enlevée. Alors la colère submerge Kel. Plus rien ne lui importe, ni son honneur sali, ni le mystérieux papyrus crypté, ni l'avenir de l'Egypte : il faut retrouver Nitis, et la délivrer. Afin de sauver l'amour de sa vie, Kel se lance dans une quête désespérée. Son destin et celui de l'Egypte sont inexorablement liés. Réussira-t-il à faire surgir la vérité pour retrouver enfin la sérénité des jours heureux ?

Editions France Loisirs
Publié en 2007
348 pages
A propos de l'auteur : ici


J'ai enchaîné avec le second tome sans grand espoir de surprise. Effectivement comme je le disais lors de mon avis sur le tome 1 tout est prévisible. 
Kel, avec l'aide de Nitis va devoir prouver son innocence et décoder le papyrus. Pour cela il lui faut rencontrer la divine adoratrice mais c'est sans compter avec l'enlèvement de son amoureuse.
Le chemin va être ardu pour retrouver sa belle et faire enfin reconnaître son innocence, d'autant que les événements s’enchaînent au sommet de l'Egypte et que le complot doit trouver son aboutissement. Kel parviendra-t-il à faire surgir la vérité.

Encore une fois cela se lit très bien et très vite mais il n'y a pas vraiment de surprises dans l’histoire.


En fait c'est aussi vite lu qu'oublié.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire