lundi 11 juin 2018

L'épouvanteur, tome 12 : Alice et l'épouvanteur - Joseph Delaney





« Destinée à être instruite dans l'art de la magie noire, j'ai passé deux ans sous la direction de la plus puissante des sorcières, Lizzie l'Osseuse. J'ai vécu pendant cette période des choses que je n'ai jamais racontées à mon ami Tom Ward. Des choses terrifiantes... »
Depuis plusieurs années, Alice combat aux côtés de l’Épouvanteur, John Gregory et de son apprenti, Thomas Ward.

Afin de détruire le Malin, ce dernier doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin.

C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort.


Editions Bayard (Jeunesse)
Publié en 2016
326 pages 
A propos de l'auteur :ici


Avant dernier tome de la saga, nous retrouvons cette fois Alice obligée de descendre  dans le monde de l'obscur pour récupérer la lame nommée "douloureuse" qui ajoutée aux 2 autres va permettre à Tom et John Gregory de vaincre le malin.
Alice va devoir affronter des ennemis connus et inconnus, aidée en cela par Thorne, la sorcière qui accompagnait Grimalkin avant d'être tuée.
Ce roman est l'occasion de nous parler un peu plus d'Alice, de son passé, de son apprentissage aux côté de Lizzie L'Osseuse et de son dégout pour les pratiques de magie noire.
Alice est ce personnage tiraillée entre son amitié pour Tom et sa véritable nature. Si elle a donné toutes les preuves de son attachement au combat contre le malin, il n'est jamais exclu qu'elle ne bascule du côté de l'obscur.
Il s'agit d'un tome intéressant, surtout parce qu'il nous parle d'Alice mais il faut avouer qu'il se traine un peu en longueur comme si l'auteur n'avait pas envie d'arriver à la fin de sa saga et qu'il s'obligeait à prolonger le contact avec certains moments ou personnages.
L'écriture toujours aussi prenante facilite grandement la lecture qui devient toujours addictive tellement on a envie de savoir comment Alice va pouvoir, et surtout si elle va réussir, mener à bien sa mission.

J'ai hâte de lire le dernier tome même si je me doute que bien des choses ne vont pas me plaire dans la fin de cette histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire