mardi 12 juin 2018

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy






Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et la ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu'un serial killer présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l'oeuvre. Dans le même temps, à New-York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Editions Hugo & cie (thriller)
Publié en 2017
Format : ePub
512 pages
A propos de l'auteur : ici




J'ai lu ce livre tout simplement car j'ai gagné lors d’un concours le brasier et que j'ai découvert à cette occasion qu'il s'agissait d'une suite, ne voulant pas encore une fois lire une série dans le désordre je me suis procuré le tricycle rouge, histoire de faire connaissance avec les personnages.

Ce roman démarre sur les chapeaux de roue, nous avons un tricycle rouge percuté lors d'un accident, un ancien profileur en mauvais état physique qui est sollicité sur une affaire de meurtre et une journaliste bloggeuse qui enquête sur la disparition d'un reporter et tout de suite on se pose la question fatidique.... quel est le rapport entre ces 3 affaires.

Dans ce roman rien n'est acquis, on est sans cesse sur la corde raide à se poser des tas de questions et c'est drôlement bien fait.
On a tout un tas de rebondissements, de fausses pistes et les apparitions  de la CIA et de la Mafia apportent une note encore plus spectaculaire à l'histoire.

C'est bien écrit, les personnages nous parlent et nous passionnent, voire nous touchent et l'enquête est intéressante et bien menée... tout est donc réuni pour en faire un très bon livre et pour nous faire passer un excellent moment de lecture.


J'ai hâte de pouvoir commencer Le brasier.




1 commentaire:

  1. Merciiiiii, je me posais encore la question hier savoir si je devais le lire ou pas...La bande avec l'avis de Michel Bussi m'intriguait. Je suis convaincue, merci de tout coeur. Biz

    RépondreSupprimer